Un régisseur ou une régisseuse technique cirque

Offre n° O031240101329918
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale Cohésion Sociale et rattaché à la direction Action socioculturelle gérant le Centre Municipal des Arts du Cirque, le Lido, établissement d'enseignement circassien pratiques amateurs, vous assurez la régie technique cirque.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités sont les suivantes :

assurer la conception et la mise en œuvre des installations et dispositifs techniques (tapis de réception, agrès, accroches et autres éléments techniques) nécessaires aux activités de l'école et aux projets connexes (espaces d'entraînement, spectacles, accueil de manifestations etc.).
assurer la régie technique et gérer les installations et le matériel de l'équipement afin d'offrir de bonnes conditions de pratique aux enseignants et aux élèves (sécurité des installations, praticité des espaces de travail, conformité des équipements).
contribuer au bon déroulement des activités de l'école par l'accompagnement des élèves, des enseignants et des usagers.
participer à l'organisation technique de l'activité et à son évolution afin de faire sans cesse progresser les conditions de pratique des enseignants et des élèves.
veiller au respect des conditions d'utilisation du matériel, à l'application des normes de sécurité par les utilisateurs et le personnel.
contribuer à un travail en étroite collaboration avec l'équipe technique de l'ESAC-To Lido.
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un diplôme d'une habilitation et d'une qualification pour le travail en hauteur, vous disposez d'une expérience en matière d'accroches et d'une excellente connaissance des caractéristiques techniques du matériel spécialisé (matériel d'accroche, agrès de cirque, équipement de sécurité). Vous maîtrisez les normes de sécurité applicables au matériel et installations spécifiques aux activités circassiennes. Vous êtes idéalement issu d'une formation CQP accrocheur ou disposez du titre de technicien de cirque. Vous disposez du CACES 1A (3B souhaité). Vous maîtrisez les normes de sécurité et la réglementation spécifique aux établissements recevant du public. Vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs, doté d'un bon relationnel. Reconnu pour votre posture professionnelle, vous disposez d'une capacité à coordonner vos actions avec vos équipiers, à sécuriser la manipulation et la manutention des charges. Enfin, vous disposez de l'expertise des caractéristiques techniques du matériel circassien ainsi que les obligations réglementaires concernant les installations circassiennes.

Contact

Contact
Louis Passe, directeur du Centre Municipal des Arts du Cirque, Le Lido. Téléphone : 05 31 22 99 20
Informations complémentaires
Pour postuler : https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=8191164

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.