Chargé de clientèle

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Offre n° O031240320000080
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL (TOULOUSE)
29 RUE DES LOIS
31006 TOULOUSE CEDEX
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Description du poste

Dans le cadre du développement de notre service Finances Solidaires (Microcrédit, Epargne solidaire, microépargne, Point conseil Budget), nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle (H/F) en CDD de remplacement.
Missions / conditions d'exercice
• Dans le cadre des missions administratives

- Assurer l’accueil téléphonique ;
- Organiser et assurer la gestion administrative des dossiers MCPA ;
- Organiser et assurer la signature des contrats et informations des souscripteurs ;
- Mettre à jour des outils de suivi d'activité (tableaux reporting)
- Assurer le suivi des dossiers microcrédits : relance des impayés, gestion du contentieux, montage des dossiers de microcrédit, suivi des déblocages, suivi des aménagements de prêts...
- Assurer le suivi des dossiers épargne et de la relation clientèle (ouverture, clôture, opérations courantes de débit et crédit…).
- Organiser le point conseil budget (planning, relations avec les bénévoles).
• Dans le cadre des missions de développement du service
- contacter les différents partenaires pour assurer un suivi de leurs besoins ;
- démarcher de nouveaux partenaires pour le développement de nos activités ;
- apporter de l’information aux différents intervenants sur le microcrédit, la microépargne et le Point Conseil Budget ;
- établir des liens avec les partenaires institutionnels et associatifs
Profils recherchés
Compétences attendues :
- Maitrise du pack office
- Bonne présentation ;
- Aisance à l’oral, pédagogie ;
- Rigueur ;
- Sens du service public.

Contact

Contact
0561216912
Informations complémentaires
Avantages :
• Titre-restaurant
Conditions de travail :
• Du Lundi au Vendredi de 08h10 à 16h46 avec une pause méridienne d’une heure.
• Travail en journée
• Déplacements fréquents sur une zone géographique correspondant à l’ancienne région Midi-Pyrénées.
Types de primes et de gratifications :
• Primes
Formation:
• Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Obligatoire)
Permis/certification:
• B (Requis)
Télétravail:
• Non

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.