DIRECTEUR.TRICE ACCUEIL DE LOISIRS

Offre n° O031240401378952
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL
110 rue Marco Polo
31670 Labege
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Escalquens
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Politiques Éducatives et sous la responsabilité de la cheffe de service et responsable de domaine d'activité accueils de loisirs enfance jeunesse, vous assurez la direction d'un centre de loisirs et êtes garant de l'action éducative menée sur la structure.
Missions / conditions d'exercice
- Vous participez à la définition des orientations stratégiques de l'ALSH et conduisez un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la collectivité
- Vous assurez la gestion de l'accueil (ressources humaines, administratives, financière, gestion du bâtiment, ...)
- Vous développez les partenariats et la communication (partenaires éducatifs, institutionnels, familles, ...)
- Vous dirigez, managez et pilotez une équipe pluridisciplinaire de 20 agents
- Vous contrôlez l'application des la règlementation ACM, des règles d'hygiène et de sécurité
Profils recherchés
- En possession d'un BPJEPS ou d'un diplôme équivalent
- Doté d'une expérience significative sur un poste de direction dans le domaine de l'éducation en accueil de loisirs auprès d'un public d'enfants de 3 à 12 ans exigée 
- Reconnu pour votre capacité à encadrer, animer une équipe et gérer les conflits
- Autonome, capable de faire preuve d'anticipation et d'adaptabilité

Contact

Informations complémentaires
Clémentine Dujardin
Chargée de l'emploi et des compétences
06.48.17.63.21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.