DIRECTEUR·TRICE ALSH ET RÉFÉRENT·E CLAS

Offre n° O031240401379125
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL
110 rue Marco Polo
31670 Labege
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ramonville Saint-Agne
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Politiques Éducatives et sous la responsabilité du chef de service enfance jeunesse et de la cheffe de service CLAS, vous assurez la direction d'un centre de loisirs et êtes garant de l'action éducative menée sur la structure ainsi que du projet d'accompagnement à la scolarité.
Missions / conditions d'exercice
Pour la direction de l'ALSH :
- Vous participez à la définition des orientations stratégiques de l'ALSH et conduisez un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la collectivité
- Vous assurez la gestion de l'accueil (ressources humaines, administratives, financière, gestion du bâtiment, ...)
- Vous développez les partenariats et la communication (partenaires éducatifs, institutionnels, familles, ...)
- Vous dirigez, managez et pilotez une équipe pluridisciplinaire de 20 agents
- Vous contrôlez l'application des la règlementation ACM, des règles d'hygiène et de sécurité

Pour le CLAS :
- Vous animez et piloter le programme d'animation avec votre équipe
- Vous animez des activités autour de la méthodologie « Elève », des activités d'ouverture culturelle, des activités parentalité
- Vous créez et entretenez le lien avec les enseignants et les familles
- Vous assurez la gestion budgétaire et administrative avec le bilan du programme
- Vous participez à la mise en réseau des collectifs CLAS du service
Profils recherchés
- En possession d'un BPJEPS ou d'un diplôme équivalent
- Doté d'une expérience significative sur un poste de direction dans le domaine de l'éducation en accueil de loisirs auprès d'un public d'enfants de 3 à 12 ans et de la connaissance du système éducatif
- Reconnu pour votre capacité à encadrer, animer une équipe et gérer les conflits
- Autonome, créatif, capable de faire preuve d'anticipation et d'adaptabilité

Contact

Informations complémentaires
Clémentine Dujardin
Chargée de l'emploi et des compétences
06.48.17.63.21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.