DIRECTEUR·RICE ADJOINT·E DE CRECHE
Offre n° O031240401379775
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pechbusque
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Sage-femme hors classe
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec la directrice et sous sa responsabilité, vous serez en charge de la mise en oeuvre de la politique d'accueil des jeunes enfants de la crèche les Couquinous (agréments de 45 enfants, 3 modules, 15 agents). A ce titre, vos missions principales seront le suivi santé des enfants, l'organisation de l'activité et l'encadrement de l'équipe, ainsi que la gestion administrative de la crèche.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagner l'équipe au quotidien, pallier les absences du personnel et conduire le changement,
- Assurer la gestion administrative (planning des équipes, inscriptions, états de présence des enfants,...), financière (élaboration du budget prévisionnel) et comptable (achats, facturation familles...),
- Être garant.e du règlement de fonctionnement et du projet éducatif en vigueur,
- Recevoir les nouvelles familles et organiser les temps d'adaptation,
- Organiser et contrôler les soins et surveillance médicale en lien avec la médecin, la Responsable Santé et Accueil Inclusif),
- Travailler et collaborer avec les directrices du territoire, les autres référents sanitaires, ainsi que les partenaires externes : médiathèque, école, centre de formation...,
- Assurer la veille juridique et sociale.
- Assurer la gestion administrative (planning des équipes, inscriptions, états de présence des enfants,...), financière (élaboration du budget prévisionnel) et comptable (achats, facturation familles...),
- Être garant.e du règlement de fonctionnement et du projet éducatif en vigueur,
- Recevoir les nouvelles familles et organiser les temps d'adaptation,
- Organiser et contrôler les soins et surveillance médicale en lien avec la médecin, la Responsable Santé et Accueil Inclusif),
- Travailler et collaborer avec les directrices du territoire, les autres référents sanitaires, ainsi que les partenaires externes : médiathèque, école, centre de formation...,
- Assurer la veille juridique et sociale.
Profils recherchés
- Puéricultrice, Infirmière ou Sage-femme diplômé d'État (obligatoire), disposant idéalement d'une expérience avérée de direction d'un EAJE
- Compétent en gestion administrative d'un EAJE et en encadrement d'équipe pluridisciplinaire,
- Capable de faire de prendre des décisions et d'accompagnement le changement,
- A l'aise avec l'outil bureautique et formé à l'utilisation d'un outil de gestion d'un EAJE,
- Doté de qualités managériales, pédagogiques et relationnelles,
- Rigoureux, organisé et disposant de sens de l'adaptation.
- Compétent en gestion administrative d'un EAJE et en encadrement d'équipe pluridisciplinaire,
- Capable de faire de prendre des décisions et d'accompagnement le changement,
- A l'aise avec l'outil bureautique et formé à l'utilisation d'un outil de gestion d'un EAJE,
- Doté de qualités managériales, pédagogiques et relationnelles,
- Rigoureux, organisé et disposant de sens de l'adaptation.
Contact
Contact
Émilie DEVILLERS Chargée de l'emploi et des compétences 07.63.21.4044
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de cliquer sur le lien ci-dessus.
Les petits plus :
- 2 journées pédagogiques par an
- 25 jours de congés annuels + 16 RTT + 2 congés fractionnés (sous conditions)
- Titres-Restaurants : 190.44€ (50% pris en charge par le Sicoval)
- Forfait de mobilité durable (jusqu'à 300€ d'indemnisation)
- Association du personnel : chèque vacances, culture, bons de rentrée scolaire et de noël (sous conditions d'éligibilité)
- Participation mutuelle et prévoyance santé
- Structure située sur les coteaux avec un environnement agréable et calme
Les petits plus :
- 2 journées pédagogiques par an
- 25 jours de congés annuels + 16 RTT + 2 congés fractionnés (sous conditions)
- Titres-Restaurants : 190.44€ (50% pris en charge par le Sicoval)
- Forfait de mobilité durable (jusqu'à 300€ d'indemnisation)
- Association du personnel : chèque vacances, culture, bons de rentrée scolaire et de noël (sous conditions d'éligibilité)
- Participation mutuelle et prévoyance santé
- Structure située sur les coteaux avec un environnement agréable et calme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.