Une chargée ou un chargé d'Exploitation Systèmes

Offre n° O031240404000683
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale aux transitions de Toulouse Métropole a vocation à accompagner les évolutions et aspirations de la société, ainsi que la transformation de l'administration. En son sein, la direction de la transition numérique organise la transformation du système d'information de la collectivité et développe les nouveaux usages liés au numérique.
Au sein du pôle Infrastructures, le service Transition cloud et Exploitation assure la continuité d'activité du SI ainsi que sa sécurité. En cible, ce service doit accompagner la migration des services d'infrastructure vers le Cloud.
Missions / conditions d'exercice
Dans une équipe de 15 personnes, votre rôle sera de participer avec les 5 autres chargé-es d'exploitation au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures du système d'information tant on premises que dans le cloud.
Pour cela, vous assurerez des traitements aux services des projets, des utilisateurs et des 5 administrateurs système de l'équipe.

Votre formation et/ou vos expériences vous confèrent des compétences vous permettant de participer à l'exploitation de plusieurs des composants suivants : outils de sauvegarde (p. ex. Veeam / Rubrik), solutions de virtualisation (si possible VMWare), systèmes d'exploitation (Windows Server, Linux) environnement Microsoft 365, supervision (p. ex. Nagios).

Ces connaissances techniques vous permettront d'exercer les missions suivantes :

- Traitements des incidents et requêtes (Systèmes, BDD, sauvegarde, virtualisation ...) techniques non pris en charge par le N1,

- Suivi des prestataires en charge des résolutions N3,

- Documentation des gestes techniques délégables en centre de service.

De façon exceptionnelle, en cas d'événement notable sur le SI, pour suivre des mises à jour, vous pourrez être mobilisé en dehors des plages de travail habituelles.
Profils recherchés
Technicien en informatique, vous souhaitez vous investir dans l'exploitation d'un SI dynamique de taille importante (1600 VM).

La variété des solutions techniques (Microsoft, RedHat, Oracle, SQL serveur, O365 ... ) vous intéresse.

Vous recherchez à intégrer une équipe sur qui vous pourrez compter et qui pourra compter sur vous.

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002555 à l'adresse sorh-trhade-recrutement@metropole-toulouse.fr

Éléments de rémunération : statutaire et régime indemnitaire
Lieu de travail : 32 rue Valade - 31000 TOULOUSE - Télétravail (1 jour / semaine) - Prestations sociales avec le COSAT - Aide au transport
+ d'infos : Monsieur Olivier Clarimon, chef de service - olivier.clarimon@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.