Un technicien ou une technicienne sûreté sécurité

Offre n° O031240404000752
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale aux sécurités et à l'évenementiel, la direction de l' événementiel pilote et assure la coordination des évènements municipaux et métropolitains qui lui sont confiés.
Elle accompagne les organisateurs et veille à la mise en oeuvre des dispositifs liés à la sécurité et à la sûreté.
Missions / conditions d'exercice
Placé au sein du service sûreté et sécurité de la direction évenementielle, les missions concernées sont les suivantes :
- Analyser les dossiers constitutifs des événements (Notices de sécurité + Plans d'implantations des événements) et rédaction d'un avis sûreté/sécurité pour chaque événement étudié : vérification dossiers, vérifier l'adéquation du dispositif proposé par l'organisateur et les enjeux de sécurité propres à l'évenement, visite des sites concernés, ..
- Accompagner les chargés évenementiels pour la conception des dispositifs de sûreté et sécurité des événements portés par la collectivité : réunions de co-construction, visite et répérage de terrain,..
- Participer au maintien des dispositifs de sécurité pendant les grands événements : en lien avec le Poste de Commandement Communal (PCC), déploiement sur le terrain pour contrôler le maintien en état opérationnel des dispositifs de sécurité humain et matériel, visite de contrôle avant ouverture au public (grands rassemblements, cirques, feux d'artifice,...)
- Faire de la veille technique et réglementaire en matière de sécurité incendie et événementiel
Occasionnellement, vous pouvez être amené à prendre en charge des activités de l'assistant du service en son absence
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un baccalauréat professionnel ou technologique, vous maitrisez les règles applicables aux manifestations, grands rassemblements, et à la surveillance et à la sûreté publique.
De plus, vous possédez des connaissances en matière de réglement de sécurité ERP, de règles d'accessibilité aux personnes handicapées.
Votre sens de l'analyse et de l'observation vous permettent de prendre des décisions rapides.
Rigoureux, curieux et tenace, et possédant un bon relationnel, vous êtes capable de vous adaptez rapidement aux diverses situations et personnes.
Enfin, une bonne maitrise des outils Office 365 est attendue, et l'utilisation des outils Géoplateforme et Esabora sont un plus.

Contact

Contact
Thomas VANPOUILLE au 05 62 27 45 76
Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P0002519 à l'adresse sorhsecuritescabinetcomext.recrutement@mairie-toulouse.fr avant le 03/05/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.