Un apprenti chargé ou une apprentie chargée de développement RH

Offre n° O031240409000334
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Grille apprentissage
Descriptif de l'emploi
La direction Ressources Culture est l'interlocutrice privilégiée pour toutes les directions de la direction Générale Culture en matière de budget et finances, subventions aux associations, ressources humaines, systèmes d’information, juridique et administratif, partenariats et mécénats.
Le Service Opérationnel Ressources Humaines (SoRH) de la culture participe, conjointement avec la DGRH, à la conception des dispositifs RH et est amené à mettre en œuvre la politique et les processus RH sur le périmètre des directions de la culture.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service développement RH et en collaboration avec les agents du service, vous interviendrez sur des missions principales autour l'attractivité des métiers de la direction générale Culture et l'accompagnement à la GPEEC.

Vous mènerez une réflexion sur la politique de recrutement au sein des directions de la DG Culture: mise en place d'outils de sourcing et de communication plus innovants (mettre à jour le réseau existant et le développer, aller chercher des contacts dans les universités et écoles au niveau régional et national, relations écoles à développer, réseaux sociaux…) et déploiement de la marque employeur en lien avec la DGRH.

Vous apporterez un soutien à la chargée GPEEC: identifier les métiers en tension, actualisation des fiches métiers et réflexion sur l'évolution de certains métiers les plus en tension ou à usure professionnelle (retravailler les fiches métiers et les compétences associées en lien avec les managers)

Vous accompagnerez la mise en œuvre d'un plan de formation ciblé et adapté à ces métiers, de parcours de mobilité/reconversion, métiers passerelle et développerez la mobilité interne et l'accompagnement de carrière.

Vous pourrez être amené à intervenir dans tous les autres domaines du développement RH aux côtés de l’équipe en place.
Profils recherchés
Contrat d'apprentissage dans le cadre d'un Master 1 ou 2 RH, idéalement avec une première expérience opérationnelle en RH et connaissance de la fonction publique territoriale (stage ou apprentissage).

Vous possédez un grand sens de l'organisation et des priorités, êtes autonome et proactif.
Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, discrétion et confidentialité sont indispensables.
Agilité informatique exigée.

Contact

Contact
Laurence LUDMER
Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence A00000043 à l'adresse recrutement laurence.ludmer@toulouse-metropole.fr avant le 30/04/2024.
Laurence Ludmer, cheffe du service développement RH 05 67 73 84 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.