Un maçon - carreleur ou une maçonne - carreleuse

Offre n° O031240409000668
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + astreintes éventuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires
de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en oeuvre des
projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale,
les agents des Territoires sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
Missions / conditions d'exercice
La Direction bâtiments des territoires a pour mission la construction, la maintenance, l'exploitation et l’entretien des bâtiments. Le service maintenance-exploitation est notamment composé de trois cellules travaux (chauffage-climatisation-ventilation, électricité, clos couvert) principalement chargées de l'entretien et de la maintenance préventive, curative et corrective des bâtiments et des équipements techniques.

Sous l'autorité de votre responsable, vous assurez les travaux de maintenance et de rénovation d'ouvrages principalement en maçonnerie.

A ce titre, vous êtes amené à réaliser des aménagements ou effectuer des réparations sur des ouvrages de maçonnerie, des dallages et à mettre en place des carrelages, faïences murales dans les établissements scolaires et bâtiments administratifs de la ville et de Toulouse Métropole.

Dans ce cadre, vous faites des relevés de mesures, prenez et retournez les informations sur les pathologies rencontrées.
Vous établissez un rapport journalier d'activités (heures, matériaux dont vous devez gérer le stock, matériels utilisés lors
des interventions).
Vous devez également assurer l'entretien courant du matériel et des véhicules (nettoyage, rendez-vous vidange).

Enfin, vous veillez à la mise en œuvre de votre sécurité et de celle de l'environnement (collègues, public et utilisateurs).

Ponctuellement, vous pourrez être amené à réaliser des ouvrages spécifiques dans le cadre de manifestations culturelles ou
diverses.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un CAP ou Bac Pro avec une option correspondant aux missions (maçonnerie, carrelage...).
Disposant d'expériences sur des missions similaires, vous savez utiliser les outils et outillages électroportatifs, faire un métré et un relevé d’ouvrage ainsi que de baliser un chantier.
Par ailleurs, vous avez des connaissances sur les règles de l’art du métier de maçon-carreleur, les règles d’hygiène et sécurité et vous avez des notions pour la réalisation de cloisons sèches. Vous savez également rédiger une fiche de prévention.
Doté d'une grande rigueur, vous faites preuve de disponibilité et vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service public.
Enfin, vous êtes en capacité de vous former (permis, caces , formation...) et n'avez pas de contre-indications au port de charges lourdes.
Permis B obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
Statutaire + régime indemnitaire + astreintes éventuelles
+ d'infos : Chefs de service Maintenance Exploitation, Territoire Est, M. Clément PUECH au 05 36 25 22 37 ou Territoire Ouest, M. Mathieu POUSSE au 05 62 27 62 99. Notez que ces missions sont susceptibles d'être à pourvoir également sur d'autres territoires de la DG des Territoires (nord, sud et centre) dans le cadre de futurs besoins éventuels.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.