Responsable du pôle Marchés Publics

Offre n° O032230801150038
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute, à temps complet, pour le service Finance, Achat, Prévention – Pôle Marchés Publics - au sein de sa Direction Routes et Mobilités, un.e responsable de pôle Marchés Publics. L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service ainsi que de la directrice et de son adjoint.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter les activités et les agents du pôle Marchés publics ;
- Collaborer, en lien avec les services de la Direction et les services supports, à la préparation et l'exécution des marchés publics de la Direction.
Activités :
- Diriger et animer techniquement et administrativement le pôle Marchés publics pour la préparation et la mise en œuvre des orientations adoptées par le Conseil Départemental en matière de marchés publics ;
- Conseiller et superviser la préparation et la rédaction des pièces des marchés publics
- sur le choix des procédures et orientations du projet de contrat (variantes par exemple)
- sur la rédaction des pièces des contrats (contrôle / supervision des pièces relevant des CCAG, CCTP, BPU, CDE, cadre mémoire technique…)
- sur l’analyse des offres pour veiller à la cohérence des propositions
- sur le respect des règles d’exécution des marchés (travaux et maîtrise d’œuvre notamment)
- Assurer, en lien avec les services supports, une veille juridique des évolutions de la commande publique et en proposer la diffusion auprès de services de la direction : lire et analyser les documents juridiques, proposer la synthèse, proposer les supports de diffusion de l’information ;
- Animer, au sein de la DRM, des réunions d’échange autour des sujets relevant des règles de la rédaction des contrats et de leur exécution.
Profils recherchés
- Connaissances approfondies des règles de la commande publique,
- Connaissances approfondies des CCAG Travaux, CCAG MOE, CCTG ainsi que des normes en vigueur.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacité rédactionnelles : correspondances et documents administratifs
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office)
- Savoir rapporter, animer et communiquer,
- Sens du travail en équipe,

Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contrainte(s):
- Organisation des congés et RTT en concertation avec le pôle marchés publics.

Contact

Contact
05621674278
Informations complémentaires
Madame Marion BOSC, cheffe du service Finance, Achat, Prévention au : 05621674278
Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.