Deux postes d'agents·es d'entretiens des locaux

Offre n° O032240405000485
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Deux postes d’adjoints·es techniques territoriaux·les à temps complet sont à pourvoir à la Direction Moyens Généraux – Service entretien des locaux, en qualité
d’agents·es d’entretien de l’équipe mobile. Résidence administrative : Auch.

Les agenst·es seront placés·ées sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de service et de la responsable de pôle.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Entretien et nettoyage suivant le protocole ;
• Contrôle quotidien de l’approvisionnement en produits (savon, papier…) ;
• Collecte sélective des déchets ;
• Supervision, planification et suivi des interventions spécialisées en lien avec les responsables de pôle : vitres inaccessibles sur tous les secteurs, passage de matériels mécanisés… ;
• Entretien du matériel manuel et mécanisé ;
• Suivi des remises en état après travaux (hors nettoyage chantier) ou déménagements.

Activités :
• Nettoyer les locaux : entrée, banque d’accueil, couloirs, bureaux, cafétéria, sanitaires, douches… ;
• Nettoyer les vitres basses et hautes ;
• Vider les poubelles et les corbeilles, en respectant le tri mis en place sur le secteur ;
• Utiliser du matériel mécanisé (auto laveuse, mono brosse, injection…) ;
• Commander des produits ;
• Accompagner les agents contractuels sur la partie technique et logistique ;
• Être vigilant et signaler au service des dysfonctionnements des espaces de travail
(ex : problème fermeture porte, ampoule grillée…).
Profils recherchés
Profil :
• Permis B obligatoire
• CACES nacelles (souhaité)
• Connaissances des méthodes de nettoyage ;
• Utilisation des produits ;
• Utilisation et entretien des matériels d’entretien manuels et mécanisés ;
• Application des règles d’hygiène et sécurité ;
• Organisation du travail en binôme ;
• Connaissances des outils bureautiques ;
• Ponctualité, assiduité et rigueur ;
• Autonomie et adaptabilité ;
• Discrétion professionnelle ;
• Qualités relationnelles internes et avec le public externe ;
• Communiquer avec la hiérarchie.

Contrainte(s) :
• Respecter les règles d’hygiène ;
• Port obligatoire des EPI (Équipements de Protection Individuelle) ;
• Suivre les formations obligatoires en lien direct avec les activités ;
• S’organiser avec son binôme pour les congés et absences de plus d’un jour ;
• 36h40 / semaine, soit 7h20 par jour en continu, en incluant une pause de 20 minutes sur site
7h-14h20 avec variabilité, pause méridienne de 11h00 à 11h20.

Contact

Contact
Madame Elisabeth GHILBERT-LARROQUE, Cheffe du service entretien des locaux au 05.62.67.42.77
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 05 mai 2024 2024, dernier délai.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.