Cuisinier·e

Offre n° O032240405001291
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e cuisinier·ère, pour sa Direction Collèges, Restauration et Enseignement – Service Restauration Durable Collèges – Pôle cuisine/restauration durable – restauration collège AUCH-MATHALIN.

L’ agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du Service Restauration Durable Collèges, du·de la chef·fe cuisinier·e et sous l’autorité fonctionnelle du·de la chef·fe d’établissement et du·de la secrétaire général·e d’EPLE.
Missions / conditions d'exercice
• Production et valorisation des préparations culinaires, réalisation et vérification des préparations chaudes et froides, interprétation des fiches techniques, mise en œuvre des techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène, évaluation de la qualité des matières premières, respect des procédures et réalisation des autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire.
• Maintenance et hygiène des locaux et matériels : application des procédures d’entretien, réalisation des autocontrôles demandés, vérification du matériel et entretien, et éventuellement aide ponctuelle sur les autres fonctions des agents de son établissement.
• Distribution des repas : participation aux fonctions de distribution, maintien et remise en température des préparations culinaires à l’avance, application des consignes du projet d’accueil individualisé médical pour l’élève.
• Renfort possible de l’équipe de cuisine dans un autre établissement avec l’accord du chef d’établissement et/ou, en tant que de besoin, à faire fonction de chef de cuisine de son établissement. Dans ce cas, il encadrera les agents polyvalents qui participent à la préparation et/ou à la distribution des repas.
• Missions ponctuelles d’entretien au sein du service restauration.
Profils recherchés
Profil :
• CAP cuisine obligatoire + Habilitation électrique catégorie B0,
• Respect des procédures et autocontrôles (normes HACCP en particulier, traçabilité ….),
• Application des règles de sécurité au travail (arrêté du 29/09/97 : risques professionnels de la restauration collective), des règles d’hygiène et des recommandations nutritionnelles en vigueur,
• Gestes de premiers secours.

Contrainte(s) :
• Respect impératif des délais de fabrication
• Bonne résistance physique : station debout prolongée, manutention de charges et expositions fréquentes à la chaleur et au froid
• Port de vêtements de travail obligatoire.

Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants, les jours de permanence lorsqu’il n’y a pas de restauration collective assurée au sein de l’établissement
• Aide à la restauration collective pour les tickets repas pris au collège
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• comité des œuvres sociales,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contact

Contact
Madame Anne COMBY, cheffe du service restauration durable collèges au 05.62.67.42.53.
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation en précisant le lieu et C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service emploi recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 05 mai 2024.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.