Chargé·e du matériel de gestion dynamique du trafic

Offre n° O032240408001482
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e Chargé·e du matériel de gestion dynamique du trafic à temps complet, au sein de la Direction Routes et Mobilités – service gestion exploitation pôle viabilité routière.

L’agent.e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Responsable du pôle viabilité routière.
Missions / conditions d'exercice
- Élabore et suit les programmes de modernisation et d’entretien des équipements dynamiques (PMV fixe, FLR, FLU,…) y compris sur l’IGG.
- Définit les programmes annuels du plan de comptage et des radars pédagogiques, et en assure leurs analyses (cartographie, rapports, etc.).
- Supervise les rapports d’analyses des comptages ponctuels pour le compte des STR.
- Élabore les dossiers de consultation des entreprises pour les marchés d’entretien et de fournitures des équipements dynamiques et de comptage. Suit les travaux.
- Effectue une analyse de l’accidentologie (analyse des accidents, concaténation des données dans un rapport annuel, identification des zones accidentogènes et de leurs causes)
- Assure la saisie, la veille et le contrôle des données relatives aux comptages et à l’accidentologie dans la base des données dématérialisées de la DRM.
Profils recherchés
• Connaissance de la Conduite de projets
• Qualités d’analyse
• Maîtrise des réglementations et des techniques relatives aux équipements dynamiques et à l’exploitation de la route
• Technique d’expression écrite : courriers, notes rédaction de CCTP
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
• Rigueur, capacité organisationnelle
• Respect des instances, processus et circuits de décision de la collectivité


Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contrainte(s):
- Travail en bureau avec multiplicité des lieux d’intervention, déplacements sur le territoire (Permis B indispensable)
- Congés et RTT en concertation avec binôme de la mission

Contact

Contact
05 62 67 40 79
Informations complémentaires
Contact : Secrétariat de direction DRM 05 62 67 40 79
Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.