un·e Adjoint·e à la cheffe de service et Responsable du pôle prestations sociales et égalité professionnelle

Offre n° O032240409001004
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
31/05/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute, un·e Adjoint·e à la cheffe de service – responsable du pôle prestations sociales et égalité professionnelle, au sein de la Direction Ressources Humaines – Service Santé Action Sociale au Travail.
Résidence administrative : Auch.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Suppléer la cheffe de service en son absence
Dans ce cadre assister aux instances internes psycho-sociales et aux éventuelles réunions

Pilotage des prestations sociales
- Responsable hiérarchique des deux gestionnaires action sociale
- Assurer un soutien technique auprès des gestionnaires ;

Prestations sociales RH :
- Préparer et suivre les marchés relatifs à certaines prestations d’action sociale
- Réaliser le paramétrage et mettre à jour l’actualité sur le logiciel de prestations sociales (V12)
- Garantir la bonne exécution du versement des prestations au personnel
- Être force de proposition sur la mise en œuvre de dispositifs d’action sociale
- Assurer un rôle de conseil en matière de prestations d’action sociale auprès du personnel de la collectivité
- Assurer le suivi budgétaire et statistique des prestations sociales
- Suivre l’évolution des dispositions réglementaires concernant l’action sociale
- Participer à la préparation et à la passation de la commande des titres restaurants, en assurer le suivi en lien avec le prestataire
- Suivre et gérer la protection sociale complémentaire (santé, prévoyance) labellisation et contrat groupe
- Suivre et gérer le dispositif des aides sociales remboursables
- Suivre et gérer la restauration sur le site d’Auch
- Organiser l’arbre de Noël du Département
- Assurer la commande des chèques cadeaux de Noël

Prestations sociales CNAS :
- Assurer le suivi du partenariat avec le CNAS
- Suivre les adhésions et le budget
- Réaliser des bilans
- En qualité de membre du bureau départemental du CNAS, participer aux réunions du bureau et au développement des prestations proposées aux collectivités adhérentes

Communication :
- Mener une communication adaptée en lien avec les missions
- Organiser et animer les réunions d’information ou forum auprès du personnel de la collectivité

Référente égalité professionnelle femmes-hommes
- Rédaction annuelle du rapport de situation comparée femmes hommes
- Proposer et suivre les mesures ainsi que la réalisation du plan pluriannuel en faveur de l’égalité professionnelle
- Organiser des actions de sensibilisation auprès du personnel
- Suivre l’évolution des dispositions réglementaires
Profils recherchés
Profil :
• Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Business Object, airdelib, eRH32…)
• Maîtrise de la conduite de projet
• connaissances de la comptabilité publique et des marches publics
• Capacité de recherche et d’application du cadre réglementaire
• Capacité d’élaboration d’outils de suivi (administratif, procédures, budgétaire…)
• Capacités rédactionnelles et de synthèse
• Connaissance des techniques d’enquête administrative
• Capacité d’autonomie et de prise d’initiative
• Sens du travail en équipe
• Faire preuve de discrétion au regard des informations traitées
• Capacité de communication et à la prise de parole en public


Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• Titres restaurants,
• Prestations sociales RH,
• Participation financière à la mutuelle,
• Possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• Choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact

Contact
0562674203
Informations complémentaires
Contact : Madame Karine SAUVAGE, DRH Adjointe et Cheffe du service Santé Action Sociale au Travail – Tél. : 05.62.67.17.36
Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.