Assistant-e administrative du service technique

Offre n° O032240507000717
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Bastides et Vallons du Gers
Route du lac
32230 Marciac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marciac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
2000 € brut
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT-E ADMINISTRATIVE DU SERVICES TECHNIQUE

Territoire de la Communauté de communes Bastides et Vallons du Gers au sud du Gers à 40 min d’Auch, Tarbes et de Pau, elle regroupe 30 communes soit 7500 habitants, le siège est situé à Marciac, village connu pour son festival de Jazz international.

Lieu : Pôle Administratif de la Communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, à Marciac
Filière : Administrative (Adjoint administratif catégorie C)
Type de recrutement : Recrutement statutaire ou contractuel, poste à 35 heures

Salaire indicatif : rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), CNAS

Descriptif du poste :
Sous l’autorité directe du responsable des services techniques, l’agent assure le suivi administratif des activités du service :
• Assainissement collectif et non collectif,
• bâtiments communautaires,
• parc automobile,
• piscines intercommunales,
• parc informatique et téléphonique,
• registres de sécurité.
Il peut être amené, pour raison de service, à se déplacer sur le territoire de la Communauté de Communes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
▪ Accueil physique et téléphonique du service, support technique aux équipes (gestion des appels riverains en attente d’informations, aide à la rédaction de procédure…)
▪ Relations avec les fournisseurs, les partenaires, les administrés, les élus et les autres services de la collectivité,
▪ Gestion des demandes, des courriers et classement,
▪ Suivi de l’activité des services, suivi du planning de l’atelier technique, des congés et des absences (formations, arrêts…), participation à l’élaboration du bilan d’activité,
▪ Participer aux réunions, prise de notes, compte-rendu,
▪ Suivi des dossiers structurants, marchés, subventions en lien avec le service juridique/commande publique,
▪ Faire remonter les besoins au service achat, suivi des commandes en lien avec le service achat et le service finance, suivi des livraisons,
▪ Participation à l’élaboration des outils de communication et d’information des services (flyer, site internet…)

Activités assainissement non collectif (SPANC) :
▪ Renseigner et gérer les échanges avec les interlocuteurs (usagers, professionnels, notaires, agences immobilières, partenaires, communes…)
▪ Organiser, planifier et gérer les rendez-vous du technicien, préparation des courriers et suivi des rapports,
▪ Vérifier les dossiers et tenir la base de données à jour dans le logiciel métier,
▪ Assistance au suivi comptable (contrôle des facturations)
▪ Gestion administrative des dossiers d’urbanisme (CU, PC, DT, DICT, permissions de voirie…)
▪ Assurer la gestion des courriers, le suivi des signatures et des parapheurs, le classement et l’archivage,

Activités assainissement collectif (SPAC) :
▪ Gestion administrative des dossiers d’urbanisme (CU, PC, DT, DICT, permissions de voirie…)
▪ Démarches administratives en lien avec les techniciens pour la gestion des dossiers riverains, préparation des courriers et suivi des rapports,
▪ Suivi des saisies réglementaires et suivi des visites (SATESE, LABO…)
▪ Assurer la gestion des courriers, le suivi des signatures et des parapheurs, le classement et l’archivage,

Activités patrimoine-bâtiment
▪ Démarches administratives en lien avec les techniciens pour la gestion des dossiers, préparation des courriers et suivi des interventions,
▪ Suivi de l’entretien du parc auto,
▪ Suivi de l’entretien du parc informatique et du système de téléphonie,
▪ Suivi des registres de sécurité,
▪ Participation au suivi de la mise en route et de la gestion des 2 piscines intercommunales
Profils recherchés
▪ Maîtriser les techniques de secrétariat et de prise de notes, d’accueil physique et téléphonique,
▪ Profil administratif avec un intérêt pour les missions des services techniques serait apprécié,
▪ Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) et aptitude à travailler sur des applicatifs métiers (SIG, SPANC…), lecture de plans,
▪ Qualités relationnelles et rédactionnelles,
▪ Sens de l’initiative, force de proposition, anticipation,
▪ Savoir faire face aux situations d’agressivité
▪ Discrétion, réactivité, autonomie, sens du travail en équipe,
▪ Une connaissance de l’environnement juridique territorial du milieu des services techniques (commande publique, codes de la voirie, hygiène…) serait appréciée.

Contact

Contact
0562093068
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre avant le 31 mai 2024
Par courrier à : Monsieur le Président de la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers
–ressources humaines-route du Lac-32230 MARCIAC
Par mail : ressources-humaines@ccbvg.fr
Contacts : Valérie DUCOUSSO-DGS
Florence PONCET – Responsable Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.