Technicien prévention et santé environnementale H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230300965193
Publiée le 08/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
09/10/2023
Date limite de candidature
08/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Prévention des risques majeurs
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Aujourd'hui la Direction de la Proximité, Tranquillité et Espaces Publics recherche pour son service Hygiène et Sécurité un Technicien prévention et santé environnementale H/F.
Missions / conditions d'exercice
Vous enquêtez, contrôlez et faites des diagnostics en matière d'hygiène, de sécurité, de salubrité et de santé publique : à ce titre, vous luttez contre l'habitat insalubre, les bruits de voisinage et les pollutions ponctuelles. Vous gérez la population animale et luttez contre les nuisibles, suivez les procédures environnementales (ICPE, Loi sur l'Eau), l'entretien des terrains privés, mais aussi la surveillance sanitaire de l'eau ainsi que les procédures de périls.



Vous étudiez et gérez les dossiers d'autorisation de travaux dans les Etablissements Recevant du Public (ERP), assistez les responsables et participez aux commissions communales et départementales de sécurité et d'accessibilité. Vous proposez et contrôlez les procédures et optimisez le suivi et le classement des dossiers du service.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation en santé environnementale et sécurité civile, vous êtes force de proposition en matière de réglementation relative à la Santé Publique (Code de la Santé Publique, Code de l'Environnement, Code Général des Collectivités Territoriales, Règlement Sanitaire Départemental, Pouvoirs de Police du Maire) tout comme en matière de réglementation relative à l'accessibilité et à la sécurité dans les ERP (Code de la Construction et de l'Habitation, Règlement de sécurité contre l'incendie et les risques de panique).
Vous connaissez également les principes de la commande publique.



Vous maîtrisez l'organisation des commissions communales de sécurité et d'accessibilité, mais aussi l'analyse d'un dossier technique et de plans, afin de préconiser un avis. Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, ainsi que les outils bureautiques.



Vous avez le sens du Service Public, des relations humaines et du travail en équipe. Vous maitrisez les techniques de résolution des conflits et faites preuve d'esprit d'initiatives et de discrétion.

Contact

Contact
05 56 55 66 89
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à Monsieur Bruno LAFARGUE, Chef de Service Hygiène et Sécurité, au 05 56 55 66 89 ou à l'adresse-mail suivante : b.lafargue@merignac.com

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature UNIQUEMENT VIA LE SITE DE LA VILLE DE MERIGNAC (pas d'envoi directement par mail). Vous devrez créer un compte candidat.
Lien pour postuler : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=3653&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.