Technicien-ne en assistance numérique au sein de l'EAnna 87

Offre n° O033230701124726
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Région Nouvelle-Aquitaine
14 rue francois de sourdis
33077 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Site de rattachement : LIMOGES
Résidence administrative : LIMOGES
Etablissement : E-ANNA 87 - Lycée Léonard Limosin
Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
Sous l'autorité fonctionnelle du-de la responsable de l'équipe E-ANNA 87
Poste à temps complet : 1 607 heures
Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Installer et maintenir les équipements informatique dans les lycées (postes informatiques, périphériques)
- Assurer le support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
- Administrer et configurer les serveurs et le réseau
- Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques
- Installer et maintenir des logiciels
- Participer à la veille technologique
ACTIVITES PRINCIPALES :
"- Intervenir à distance et renseigner les documents de suivi
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services
- Participer au suivi du parc informatique
- Recenser les dysfonctionnements et les améliorations
- Installer, configurer et maintenir un service d'accès au réseau
- Gérer des incidents d'exploitation et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement
- Participer aux déploiements physiques et aux mouvements des postes de travail et périphériques en tenant à jour l'inventaire du parc, et en respectant
l'homogénéité des salles
- Former à l'utilisation des équipements connexes
- Accompagner dans la résolution de dysfonctionnements (sur poste à distance)
- Sensibiliser aux règles de sécurisation du stockage de données

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participation aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique en Aquitaine Nord
- Supervision de l'ensemble du système d'information
- Paramétrage de vidéo-projection
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

MOYENS MIS A DISPOSITION :
Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
Téléphone portable
Matériels et équipements dédiés au métier exercé
Equipements de protection individuels: chaussures de sécurité, gants...

CONDITION DE TRAVAIL LIEES AUX FONCTIONS ;
Déplacements fréquents (minimum 1 par semaine)
Petites manutentions
Déplacements ponctuels liés à des évènements particuliers
Profils recherchés
Titres requis :
Diplôme dans la spécialité souhaité
Habilitation électrique non électricien

SAVOIRS/SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE :
- Bonne connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- Connaissance des réseaux informatiques
- Connaissance des techniques et règles d'assistance et de dialogue avec les usagers
- Connaissance d'outils de supervision
- Connaissance des techniques de diagnostic
"- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Utiliser des outils de déploiements automatisé, de gestion de parc
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone
- Utiliser les outils de support à distance
- Respecter les procédures
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
- Travailler en équipe
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- S'adapter aux évolutions technologiques
- S'adapter aux contraintes horaires des besoins du service
- Autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel
- Respectueux des règles
- Posséder des qualités d'écoute et d'empathie
- Ponctuel

Contact

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Comment candidater : cliquer sur le lien ci-dessous
https://www.nouvelle-aquitaine.fr/aides-et-ressources/les-offres-demploi/87-un-e-technicien-ne-en-assistance-numerique-leanna-87-l9422

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.