Agent de Gestion Comptable et Administratif H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240201369882
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC DES COTEAUX BORDELAIS
8 rue newton - parc d'activités
33370 Tresses
Lieu de travail
Tresses
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Les Coteaux Bordelais regroupe 8 communes de rive-droite pour une population de plus de 20 000 habitants. C'est un territoire très dynamique.
En juin 2023, la collectivité a initié une démarche de mutualisation des services en créant un service commun de Comptabilité Finances. Celui-ci gère la comptabilité de la Communauté de Communes, des communes de Tresses et de Bonnetan.
La mutualisation a de nombreux intérêts comme le travail au sein d'une équipe dynamique, la polyvalence, la continuité du service, la sécurisation des procédures,...
Notre service commun recherche aujourd'hui à étoffer son équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

Comptabilité / Finances
- Gestion des pièces comptables (vérification, classement...)
- Emission de bons de commandes
- Saisie des engagements, des mandatements (y compris de la paie - éléments fournis par le CDG33) et des titres de recettes
- Saisie des opérations comptables liées aux emprunts
- Exécution financière et suivi des marchés publics (dont mise en ligne des marchés sur plateforme AMPA, recensement, rédaction des avenants, ...)
- Création, mise à jour des tiers
- Gestion de l'inventaire (suivi, écriture comptable, mise à jour, épurement, ...)
- Gestion des amortissements
- Gestion des relations avec les fournisseurs, les agents des services et des communes
- Aide à la gestion et au suivi des opérations comptables complexes (opérations d'ordre budgétaire, états des dépenses et recettes de fonctionnement à rattacher, restes à réaliser, ...)
- Aide à la tenue et au suivi des tableaux de bord


Autres missions administratives :

- Etablissement de courriers et certificats administratifs
- Préparation d'états récapitulatifs et autres pièces justificatives
- Rédaction d'actes (décisions, arrêtés, délibérations,...)
- Accueil téléphonique et physique, transmission des messages aux agents ou élus
- Réalisation de divers travaux de bureautique (Word, Excell, Powerpoint)
- Participation à la vie du service et de la collectivité

Travail en open-space
Service composé de 3 agents et un apprenti

CNAS
Tickets Restaurant
Participation employeur mutuelle et prévoyance sur contrats labellisés
Régime Indemnitaire pour titulaires
Profils recherchés
Les " Savoirs "
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels
Connaître les missions des administrations et partenaires
Connaître les règles essentielles du droit public et les modalités de contrôle
Connaître et savoir appliquer les règles budgétaires et comptables publiques
Connaître la comptabilité M57
Connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique
Maîtriser la rédaction administrative
Savoir concevoir et gérer des tableaux de bord
Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable (Berger Levrault), les applications professionnelles (dont GED, parapheurs électroniques) et la bureautique courante

Les " Savoir-Faire " et les " Savoir-être "

Être organisé, rigoureux et méthodique
Avoir de la capacité d'adaptation et de la réactivité
Respecter les délais
Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs, qualités relationnelles
Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale
Respecter la discrétion professionnelle, le secret et le devoir de réserve
Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail et savoir rendre compte à sa hiérarchie

Contact

Contact
0557342637
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.