Assistant.e de gestion RH

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Offre n° O033240319001341
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Gironde
22 BOULEVARD PIERRE 1ER
33081 BORDEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France. En 2023, près de 132 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment). Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service administration du personnel, vous participez à l’étude et à la gestion de la paie ainsi qu’à la gestion RH des sapeurs-pompiers volontaires.

Au titre du bureau études et gestion de la paie, vous procédez à des vérifications de cohérence et de contrôle de la paie et des charges sociales ; vous assurez le suivi de la campagne annuelle du Supplément Familial de Traitement ; vous effectuez des tâches liées à des dossiers transversaux (remboursement des congés paternités, mises à disposition…) ; vous établissez différents documents en lien avec la paie ; vous participez à la mise à jour des procédures ; classez et archivez les documents relatifs à la paie et aux charges.

Au titre du bureau gestion des sapeurs-pompiers volontaires, vous produisez les actes et documents administratifs afférents à la situation des SPV et notification aux intéressés ; vous saisissez et mettez à jour la situation administrative de l'agent dans le SIRH ; vous préparez le Comité Consultatif Départemental des Sapeurs Pompier Volontaires (saisie dans l'outil, édition de listes , …) ; vous contrôlez les suspensions et les reprises d'engagement ; vous suivez les durées de suspension et gérez les mises en demeure ; vous gèrez les mobilités bancaires et procédez aux changements d’adresse des SPV ; vous mettez en application les délibérations du conseil d’administration et les notes de service ; vous gérez les demandes d’engagement saisonniers.

Concernant la gestion des allocations versées lors de la cessation d’activité, vous gérez la cessation d’activité et l’honorariat ; vous assurez le traitement de vétérance et de fidélité ; vous suivez les documents (arrêtés et relevés de carrière) pour la PFR et la NPFR, tenez des tableaux de bord, participez au contrôle des appels de fonds NPFR et participez à l'élaboration des fichiers annuels des effectifs SPV pour la NPFR ; vous suivez les évolutions réglementaires afférentes aux allocations de fin de service.

Vous conseillez et informez les agents sur les aspects afférents à leur situation ; vous procédez au classement des pièces dans le dossier administratif de l’agent, classez et archivez les documents relatifs à la paie ; vous rédigez les attestations et états de service, bordeaux d’envois, etc.

Enfin, vous actualisez et enrichissez le référentiel documentaire des bureaux ; vous contribuez à l’élaboration du bilan annuel d’activités des bureaux et aux diverses enquêtes et statistiques ; vous réalisez des études à la demande de la hiérarchie.
Profils recherchés
Vous maîtrisez l’outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion RH), connaissez le statut et les règles de gestion des sapeurs-pompiers volontaires et avez une bonne pratique des règles de paie. Une expérience dans les domaines d’activités sera appréciée.

Vous souhaitez faire partie d'un établissement dont les valeurs de solidarité, d'altruisme mais aussi d'exigence offre un sens au travail et un solide esprit d'équipe. Vous avez pour ambition de contribuer aux missions de ce grand service public, vous êtes reconnu.e pour votre sens des relations humaines et votre capacité d'adaptation à des interlocuteurs très divers. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et êtes force de proposition. Vous disposez de qualités managériales, rédactionnelles et organisationnelles. Vous êtes rigoureux.se, réactif.ive et pro-réactif.ive. Vous savez travailler en délégation et faites preuve de discrétion, postulez pour nous rejoindre.

Contact

Contact
Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter Mme Armelle FADEL au 05.56.14.12.20
Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant – télétravail possible (2 jours/semaine)

Poste à pourvoir le : 1er juin 2024
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 Boulvard Pierre 1er – 33000 BORDEAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.