Gestionnaire comptable référent H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240322000584
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA TESTE-DE-BUCH (surclassée)
Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX
Lieu de travail
LA TESTE DE BUCH CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Teste de Buch est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d’Arcachon. La commune est desservie par le TER à seulement 45 minutes de Bordeaux.
Avec près de 100 métiers, la collectivité emploie plus de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, culture, services techniques, état civil, finances, ….
Missions / conditions d'exercice
Sur votre périmètre d’action :
• Exécution du traitement comptable et financier des recettes et dépenses en fonctionnement et en investissement dans le respect des règles comptables et budgétaires,
• Gestion des crédits (suivi, optimisation, transfert),
• Gestion des factures (enregistrement et suivi dans circuit de signature, gestion de relance de fournisseur et des délais),
• Participation à la gestion du patrimoine,
• Gestion du Plan Pluriannuel des Investissements (PPI),
• Gestion des Autorisations de Programmes / Crédits de Paiements (AP/CP),
• Enregistrement, contrôle et suivi de l’exécution des marchés publics et contrats (réception de dossier, acompte, caution, garantie, avenant, décompte définitif…),
• Participation aux écritures comptables complexes (début et fin d’exercice, opérations d’ordre, amortissements, apurements…),
• Création et suivi de tableau de gestion,
• Veille à la qualité comptable,
• Accompagnement, communication et conseil entre collègues et aux services opérationnels,
• Rendre compte sur le suivi de l’activité du périmètre attribué et des missions confiées,
• Alerter en cas de dysfonctionnement,
• Accomplir toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service,
• Être partenaire et remplaçant sur le pôle d’activité.
Sur votre périmètre de technicité :
• Gestion des tâches liées au périmètre de technicité,
• Transmission et partage de technicité aux collègues de la direction des finances,
• Accompagnement, communication et conseil entre collègues et aux services opérationnels,
• Rendre compte sur le suivi de l’activité du périmètre attribué et des missions confiées,
• Alerter en cas de dysfonctionnement.
Profils recherchés
• Être titulaire de la fonction publique ou d’un diplôme lié au secteur d’activité
• Une expérience de 2 à 3 ans minimum dans un service comptabilité publique ou privée constituerait un plus
• Expertise des logiciels comptables (Ciril Finances) et bureautiques
• Maitrise de la règlementation de la comptabilité publique
• Maitrise des nomenclatures comptables (M14, M57)
• Expertise de la règlementation des pièces justificatives
• Expertise des règles d’imputation comptable
• Maitrise des procédures de délai de paiement
• Connaissance des règles de régularisation comptable des régies d’avances et de recettes
• Maitrise de la règlementation des marchés publics
• Connaissance des règles de gestion du patrimoine
• Connaissance de la gestion des Autorisations de Programme / Crédits de Paiement
• Connaissance des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements locaux
• Avoir le sens de la communication et développer un bon relationnel au sein des équipes et avec les partenaires de la commune
• Etre rigoureux, organisé, méthodique
• Avoir le sens de la hiérarchisation des tâches
• Respect confidentialité, secret professionnel et droit de réserve
• Disponibilité, autonomie et travail en équipe
• Adaptation aux évolutions et à un environnement riche en diversité d’activités
• Sens du service public

Contact

Contact
0556223500
Informations complémentaires
Conditions de rémunération et avantages principaux :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
- 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
- CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
- Participation de l'employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 50%,
- Adhésion au COES (Comité des Œuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc..
- Carte Restaurant et avantages négociés
- Politique de Qualité de Vie au Travail (expérimentation Télétravail, salle de sport gratuite, …)

Comment postuler :
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 19 avril 2024 à 17h00,
• Par courrier :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
• Par mail :
drh@latestedebuch.fr

• Renseignements auprès de la DRH au 05.56.22.35.18 ou drh@latestedebuch.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.