Assistant.e RH en charge de la gestion carrière et paie

Offre n° O033240415001502
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Le Haillan
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines du pôle territorial ouest (PTO) est une direction mutualisée de Bordeaux métropole gérant l’ensemble des missions de ressources humaines (carrière, paie, recrutement, formation, prévention, gestion prévisionnelle, reclassement, pilotage de la masse salariale, …) pour 6 communes du territoire ouest de Bordeaux-Métropole (Mérignac, le Bouscat, Bruges, Blanquefort, Bruges, le Taillan-Médoc, Saint-Aubin-de-Médoc). La direction comprend une soixantaine de collaborateurs pour gérer plus de 3 000 agents communaux.

Au sein de cette direction située au Haillan, le service RH de proximité Bruges/Blanquefort recherche un gestionnaire carrière/rémunération en charge de ces communes dans le cadre d’un contrat de remplacement de congé maternité

Sous la responsabilité du chef.fe d’équipe carrière/paye, vous assurez en équipe la gestion administrative d’un portefeuille d’agents pour ces communes tout statut confondu.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, en lien direct avec les agents et les services communaux, vous accueillez, conseillez et informez les agents de votre portefeuille de gestion.

- Gestion de la carrière et des agents contractuels : vous préparez, rédigez et suivez les actes de gestion relatifs à la gestion des contractuels et à la carrière des agents dont vous avez la responsabilité (reconstitution de carrière des agents, position, cessation d’activité, mise à jour des actes liées à la position administrative, saisie des décisions relatives aux avancements, gestion des allocations de retour à l’emploi)
- Gestion des éléments de rémunération : vous préparez et suivez les opérations pour la mise en œuvre de traitements et rémunérations accessoires des agents, contrôler l’adéquation du régime indemnitaire appliqué au poste, vous saisissez les éléments dans le SIRH
- Gestion des éléments de paie : vous contrôlez dans le logiciel paie les mouvements de rémunération, vous effectuez le contrôle des bulletins, vous gérez les opérations découlant de la paie (virement des salaires, éditique des bulletins de paie, solde de tout compte), vous traitez les éléments destinés aux organismes extérieurs (URSAFF, caisses de retraite, mutuelle, enquête INSEE…).
Profils recherchés
De formation niveau BAC+3 minimum en gestion administrative dans les ressources humaines ou disposant d’une expérience professionnelle significative dans les ressources humaines, vous appréciez travailler en équipe et disposez de qualités relationnelles inhérentes au poste (écoute et bienveillance).
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités, respecter les délais, contrôler et vérifier les outils de suivis et les pièces produites. Vous êtes en capacité d’appliquer les textes réglementaires aux situations concrètes. Enfin, vous êtes également à l’aise avec les applications informatiques (logiciel métier) et les logiciels de bureautique (Word, Excel).

Contact

Contact
05 57 20 97 77 (Mme BERLAND Chloé : responsable du service)
Informations complémentaires
- Merci d’adresser vos candidatures uniquement par mail directement à l’adresse suivante : v.mercourt@bordeaux-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.