Jardinier.e

Offre n° O033240422000900
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous assurez l'aménagement et l'entretien des espaces verts sur le territoire du centre-ville de Bordeaux, dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site, et veillez à l'application des principes et démarches qualités engagées.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à l’entretien général des espaces verts en fonction des spécificités biologiques et paysagères de chaque site, dans le respect des procédures et actions développées par la Direction, conformément aux démarches développées (Agenda 21), taille des végétaux, binage, ramassage des feuilles, débroussaillage, tonte et apport des éléments nécessaires à la croissance des végétaux : eau, engrais …



Vous assurez l’entretien et le nettoyage du matériel et des équipements dédiés à l’exercice des missions.

Vous assurez la réalisation des projets d’aménagement de nouveaux espaces verts : préparation des sols (terrassement, drainage, bêchage, désherbage…) et effectuez les semis, les plantations de végétaux et leur protection (bâches, écorces, grillages…).



Vous êtes amené.e à conduire différents engins : remorque et tondeuse autotractée.



Vous respectez et faites respecter les différentes consignes de sécurité et les plans de prévention. Vous travaillez sur ou à proximité de la voirie (circulation) et pouvez être le référent.e PRAP : Prévention des Risques liés à l'Activité Physique.

Vous participez à la réalisation de petits travaux liés à l’aménagement des espaces verts (réalisation de maçonnerie légère).

Enfin, vous êtes amené.e de façon ponctuelle à exécuter des activités annexes non comprises dans les missions principales en fonction des nécessités de service ou lors d’évènements climatiques majeurs (Tronçonnage, mise en sécurité dans le cadre du risque inondation) et des astreintes hivernale : aide à la régie (déverglaçant, salage…)
Profils recherchés
Vous connaissez l’environnement territorial et l’organisation de la collectivité.

Vous connaissez les règles de sécurité au travail (gestes et postures, EPI etc.).

Vous avez des notions en VRD.

Vous avez une bonne connaissance des végétaux, techniques d’entretien, de désherbage et débroussaillage ainsi que des matériaux et des techniques de maçonnerie paysagère.

Vous avez la capacité à alerter et rendre compte.

Enfin, vous avez le sens du travail en équipe et des responsabilités, une bonne capacité d’adaptation, d’anticipation et d’initiative et vous êtes rigoureux, méthodique et autonome.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature avant le 24/05/2024 en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous puis sur "Postuler".

Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.

Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.