Chargé.e de dossiers régie

Offre n° O033240424000747
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction d’appui transverse et analyse qui est composé comme suit : un service administration fonctionnelle, un service analyse et performance de l’achat et une mission d’appui aux régisseurs. Un poste de chargé.e de dossier régie est à pourvoir au sein de la mission d’appui aux régisseurs.

Sous l'autorité du directeur et au sein d'une équipe dédiée, vous avez pour mission d'accompagner les régisseurs d'avances et de recettes de Bordeaux Métropole, de la Ville de Bordeaux et du CCAS de Bordeaux. Vous assurez une veille juridique et participez aux travaux de rationalisation et de sécurisation des régies.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions consistent à :

- Assurer la gestion administrative des régies d'avances et de recettes, la conduite des arrêtés de création, la modification et la suppression des régies et l'intendance des arrêtés nominatifs et des fins de fonctions.

- Constituer une veille règlementaire notamment au regard de l'instruction relative aux régies d'avances et de recettes.

- Informer, former et assister les régisseurs et également animer le réseau métier.

- Réaliser l'interface entre le régisseur et le comptable public.

- Suivre les plans d'actions d'améliorations de la gestion des régies, plus particulièrement suite aux rapports de vérifications.

- Valider les propositions de liquidations de reconstitution des régies et collaborer au contrôle comptable.

- Participer aux chantiers informatiques.

- Assurer la mission d'administrateur fonctionnel de l'outil de comptabilité des régies (SAGA).

- Etre associé à des projets de conventions de mandats de recettes.

- Assister à des projets d'organisation interne à la direction.
Profils recherchés
Vous détenez une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et vous possédez des compétences en finances. Vous possédez des connaissances sur la règlementation relative aux régies d'avance et de recettes, ainsi que des notions de droits public. Vous appréciez le travail en gestion de projet. Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, SAGA, logiciels métiers ...). Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Monsieur Patrick Dolo, directeur :
p.dolo@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 93 93 53.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.