Gestionnaire des marchés publics

Offre n° O034240416000550
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGDE
RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Lieu de travail
AGDE
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne ; le service de la commande publique de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche un gestionnaire des marchés publics pour compléter son équipe de la commande publique.

La/le gestionnaire des marchés publics conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises en liaison avec les services concernés. Il/elle conseille les services quant aux choix des procédures et gère l'intégralité des procédures jusqu'à la notification des marchés et la saisie financière.
Missions / conditions d'exercice
Suivi et contrôle de la procédure de passation des marchés publics
• Collecter et synthétiser les éléments constitutifs permettant d'élaborer les pièces du marché (cahier des charges, publicité, réception des plis, étude des pièces, organisation et participation aux commissions ) ;
• Assurer une assistance aux services gestionnaires (choix des procédures, aide à la conception) ;
• Rédiger des documents administratifs et/ou techniques (cahier des charges, conventions, fiches marchés, PV d'attribution, avenants) ;
• Effectuer le contrôle et la notification des marchés ;
• Gérer la dématérialisation des marchés sur la plateforme AWS .

Assurer le suivi administratif des dossiers des marchés publics
• Réaliser les travaux de bureautique (saisie, mise en page des documents, courriers et comptes-rendus du service) ;
• Assurer le suivi de tableaux de bords (suivi des marchés reconductibles, études comparatives des offres) ;
• Assurer le tri, le classement et l'archivage des documents et des dossiers ;
• Mettre à jour les fichiers, registres, requêtes et bases de données ;

Assurer le suivi financier des marchés publics
• Enregistrer les marchés sur le logiciel SEDIT finances ;
• Suivre la bonne exécution des marchés publics (rédaction des avenants, enregistrer les actes de sous-traitance, rédiger les décisions, traiter les cessions de créances) ;
• Participer à la résolution des problématiques d'exécution financière avec le chef du service ;
• Contrôler les actes modificatifs des marchés publics .
Profils recherchés
SAVOIRS:
- Procédures de gestion et d’instruction administratives & normes juridiques
- Procédures de passation des marchés publics
- Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
- Actes et écrits administratifs

SAVOIR-FAIRE
- Instruction et gestion des procédures de marchés et montage de dossier
- Rédaction de documents administratifs
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Utilisation de logiciel dédiés : Marco, Agysoft, Sedit, Web delib

SAVOIR-ETRE
- Rigueur et régularité
- Organisation, autonomie et réactivité
- Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence
- Diplomatie et discrétion professionnelle

Conditions et rémunération:
• Horaires : 35 heures hebdomadaires
• Lieu de travail : Hôtel de Ville

- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Comité des œuvres sociales
- RIFSEEP

Contact

Contact
0467946196
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation (le cas échéant)) avant le 16/05/2024
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines :
Par mail recrutement@ville-agde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.