Référent technique de proximité

Offre n° O034240419000166
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour prendre part à la transformation et à l'embellissement des espaces publics métropolitains à travers des projets innovants et ambitieux.
Nous recherchons notre futur référent technique de proximité pour intégrer notre équipe de 3 techniciens, sous la direction du responsable de la cellule ingénierie. En binôme, vous aurez pour mission de gérer le patrimoine et le domaine public, tout en supervisant les travaux sur notre territoire. Vous aurez également l'opportunité d'assister le responsable dans le suivi des grands projets
Missions / conditions d'exercice
• Gestion du Domaine Public en interface avec les opérateurs privés : Rédaction de la partie technique des permissions de voirie et les accords techniques ; Instruction des avis technique sur les autorisations des droits des sols et avant projets ; Répondre aux demandes de travaux (DT) et aux déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT).

• Gestion patrimoniale (Voirie et espaces verts) : Effectuer des diagnostics sur le terrain et répondre aux demandes des administrés ; Assurer le suivi administratif, financier et technique des travaux ; Apporter un soutien technique aux élus lors de leurs visites sur le terrain.

Missions complémentaires :

• Maitrise d’œuvre et pilotage des travaux : Participer à l'élaboration des projets en collaboration avec le bureau d'études interne ou les maîtres d'œuvre externes ; Rédiger des comptes rendus, élaborer les annexes, préparer la facturation et les procès-verbaux de réception, ainsi que les éléments d'évaluation des prestataires ; Piloter et coordonner les différents maîtres d'œuvre, internes ou externes ; Piloter et coordonner les différents maîtres d'œuvre, internes ou externe.
Profils recherchés
• Technicien territorial opportunité accessible aux contractuels
• Maîtrise des techniques d’entretien de la voirie, topo, VRD, hydraulique
• Connaissance du Code des Marchés Publics et du CCAG Travaux
• Sens du service public, bonnes aptitudes relationnelles, rigueur, capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Contact

Contact
04 67 34 72 69
Informations complémentaires
Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation, en précisant la référence du poste LK-2024-13, via le lien ci-dessous, avant le 22/05/2024.

https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/

Vos interlocuteurs :
Pôle ressources humaines :
Léa KOZKA, Chargée de recrutement – Mobilité – lea.kozka@montpellier.fr - 04 67 34 72 69

Pôle Proximité Espaces Publics :
Éric LAUER, Responsable Pôle territorial - eric.lauer@montpellier.fr - 04 67 13 49 50
Didier BORIE – Responsable de la cellule ingénierie - didier.borie@montpellier.fr - 04 67 13 49 52

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.