Chargé(e) de la commande publique

Offre n° O034240419000644
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE AGGLO PAYS DE L'OR
300 avenue Jacqueline Auriol - Zone aéroportuaire
34137 MAUGUIO CEDEX
Lieu de travail
MAUGUIO CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’environnement du poste

Depuis plusieurs années, le service s’est organisé en harmonisant les process, en renforçant les compétences des agents de l’équipe et en instaurant un système d’amélioration continue des pratiques pour développer une véritable ingénierie des contrats au service de l’ensemble des directions opérationnelles de la collectivité.

Porteuse d’un réel engagement en matière de transition écologique et solidaire, l’Agglomération du Pays de l’Or poursuit aujourd’hui son action en souhaitant faire de la commande publique un levier stratégique majeur pour son territoire.

Faisant suite à la mutation d’un des agents du service, l’Agglomération de l’Or souhaite recruter un(e) chargé(e) de mission commande publique capable de s’investir, de s’épanouir et de prendre du plaisir à manipuler la matière.

Directement rattaché(e) au responsable du Service des Affaires juridiques et de la Commande publique au sein de la Direction de l’Administration Générale de l’Agglomération, le(a) chargé(e) de missions travaillera à la politique achats de la collectivité et gérera les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents.

A ce titre, il (elle) assurera les missions suivantes :

Le montage et la passation de l’ensemble des contrats de fournitures, de services, de travaux et de prestations intellectuelles en lien avec les services prescripteurs :

 Accompagner les services opérationnels dans la définition de leurs besoins, les conseiller dans le montage des contrats, sécuriser les procédures ;
 Rédiger les pièces administratives des marchés et participer aux différentes étapes de la procédure de mise en concurrence et d’attribution, en lien avec les services opérationnels et les gestionnaires du service ;
 Centraliser et préparer les dossiers des commissions (commissions d’appels d’offres, commissions MAPA, etc.)
 Porter assistance aux services opérationnels pour des consultations directes de prestataires (mise en concurrence simplifiée, procédures négociées…) ;
 S’approprier les nouveaux outils du droit de la commande publique pour faciliter l’accès des TPE/PME à la commande publique ;
 Assurer le rôle de correspondant administratif des entreprises ;
 Renforcer le suivi d’exécution des marchés (avenant, sous-traitance, reconduction, renouvellement, …) et assister les services dans la gestion de situations contractuelles ;
En outre, il (elle) participera à la veille juridique en relation avec les autres membres de l’équipe.
Missions / conditions d'exercice
Mission

Directement rattaché(e) au responsable du Service des Affaires juridiques et de la Commande publique au sein de la Direction de l’Administration Générale de l’Agglomération, le(a) chargé(e) de missions travaillera à la politique achats de la collectivité et gérera les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents.
Profils recherchés
De formation supérieure (connaissances en droit public et achats appréciées) avec une maitrise fine du Code de la Commande Publique, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires.

Vous maîtrisez l’environnement des collectivités et de l’intercommunalité.

Vos qualités
 Très bonne connaissance du statut et de l’environnement juridique des collectivités territoriales,
 Maîtrise de l’outil informatique et culture numérique forte,
 Maîtrise du logiciel MARCOWEB
 Maîtrise des plateformes de dématérialisation (type AWS et ADULLACT)
 Organisation, rigueur et méthode, force de propositions
 Qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit de synthèse
 Capacités de travail en autonomie et sens du travail en équipe et transversalité
 Très grande réactivité et disponibilité.

Votre formation et expérience
 Formation supérieure avec des connaissances approfondies en droit public
 Expérience et maîtrise de la passation et exécution de tout type de marché
 Expérience en matière d’ingénierie marchés / achats publics

Contact

Contact
0467123508
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/offre/chargee-de-la-commande-publique/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.