RESPONSABLE SERVICE POPULATION ET VIE ASSOCIATIVE (F/H)

Offre n° O035230901203256
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Mordelles
29, avenue du maréchal leclerc b.p. 8
35310 Mordelles
Lieu de travail
Mordelles
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Mordelles, commune de 7 500 habitants à l'Ouest de RENNES est l'une des 43 communes de la Métropole rennaise et se caractérise par un développement harmonieux entre ville et campagne. Riche de ses espaces verts et de ses milieux aquatiques, la commune offre une multitude d'infrastructures de sport, de loisirs et d'événements culturels.

Sous la responsabilité de la DGA, directrice du pôle Vie citoyenne et Ressources, vous aurez la charge du service population qui traite de l'état-civil, du funéraire, des élections, des logements sociaux et de la vie associative.

Vous encadrerez et animerez une équipe de trois agents dont deux affectés au service population et un à la vie associative.
Missions / conditions d'exercice
- Vous piloterez les projets structurants de votre service
- Vous aurez la responsabilité de l'organisation matérielle et administrative des opérations électorales, ainsi que la tenue du fichier électoral (REU) et l'organisation des commissions de contrôle,
- Vous participerez aux scrutins électoraux le jour des élections, et assurerez l'élaboration des procès-verbaux,
- Vous participerez à l'élaboration du budget en lien avec les agents de vos services et votre N+1, vous suivrez l'exécution de vos budgets,
- Expert en état-civil, funéraire, gestion des cimetières et démarches administratives, et logement social, vous managerez les deux agents en charge de ces missions tout en assurant la sécurité juridique de ces activités,
- Vous assurerez une veille juridique et règlementaire sur l'ensemble des domaines de votre service et accompagnerez votre équipe dans l'actualisation de leurs connaissances.
Profils recherchés
Niveau bac +2 et +, vous connaissez l'organisation territoriale, vous avez le sens du service public, vos connaissances et votre expérience sont solides dans ces domaines d'activités.

Permis B.

Savoir attendu :
- Connaissance de l'organisation territoriale,
- Expertise en état-civil, élections, funéraires, gestion des cimetières,
- Capacité à piloter des projets qui peuvent nécessiter de travailler en transversalité avec d'autres services,
- Management de proximité, organisation de service, capacité à animer et conduire des réunions,
- Expérience dans un poste similaire.

Contact

Contact
0299851385
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Garantie maintien de salaire, CNAS, Amicale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.