RESPONSABLE DES MOYENS GÉNÉRAUX (F/H)

Offre n° O035240401379781
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Redon Agglomération
3 rue charles sillard
35600 REDON
Lieu de travail
Redon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur Projets et Patrimoine, vous aurez les missions ci-dessous :

1 - Suivi et contrôle de l'exécution des contrats d'entretien et de maintenance des bâtiments de REDON Agglomération
Bâtiments concernés : théâtre, conservatoire, médiathèque, 6 multi-accueils, 4 immeubles tertiaires, 3 piscines, 6 déchèteries, 3 aires d'accueil des gens du voyage, 2 bases nautique, 9 ateliers relais ...
* Contrôle de l'exécution des contrats d'entretien bâtiments : nettoyage bâtiments et locaux, vitrerie, jeux extérieurs, équipements de cuisine, hydrocurage des réseaux, nettoyage des centrale photovoltaïques...
* Contrôle de la maintenance des Ascenseurs / Portes automatiques / Pompes de relevage...
* Accompagnement dans le cadre des vérifications périodiques obligatoires (sécurité incendie, électricité, gaz ...)
* Suivi et encadrement de 2 agents d'entretien
* Préparation et suivi budgétaire

2 - Le suivi du parc automobile :
* Suivi opérationnel et logistique du parc roulant VL (entretien, réparation, contrôle technique..) : mise en place de carnets de suivi; optimisation de la flotte
* Contrôle du marché des carburants

3- Gestion des approvisionnements techniques:
* Gestion des stocks, commande, distribution, remplacement des fournitures, produits et matériels divers et spécifiques à l'activité des services
* Suivi des contrats de fourniture d'énergie et d'eau
* Suivi des consommations des granulés à bois pour les 3 chaufferies

4 - Gestion des petits équipements et du mobilier :
* Achat, installation, entretien, maintenance des petits équipements et du mobilier
* Aide à la mise en place du mobilier lors des agencements de salles
* Gestion des contrôles d'accès (organigrammes de clefs, badges, alarme anti intrusion)
* Gestion des installations solaires photovoltaïques (maintenance, relevés, facturations)
Profils recherchés
Savoirs et connaissances professionnelles :
* Bonnes connaissances du bâtiment tous corps d'états et de la réglementation concernant les ERP
* Gestion technique et intendance

Savoir-faire/Pratiques/Expériences :
* Contrôle de la qualité des services rendus
* Gestion administrative - commande publique
* Maitrise de l'outil informatique de bureautique (tableur Excel)

Savoir être/Aptitudes/Comportement :
* Sens de l'organisation, de la coordination et du travail en équipe,
* Rigueur, autonomie et esprit d'initiative, savoir rendre des comptes
* Force de proposition et capacités d'anticipation
* Disponibilité et écoute

Conditions d'exercice et de recrutement :
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Cadre d'emplois : agent de maîtrise, technicien ou adjoint technique
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
6 jours/mois maximum possibles de télétravail
Possibilités de formations
Titres-restaurants
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Lieu de travail : 3 rue Charles 35600 REDON - Proximité de la gare
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)
Permis B

Contact

Contact
recrutement@redon-agglomeration.bzh
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Emploi à pourvoir le 01/09/2024
Date limite de dépôt des candidatures : 26/05/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.