AGENT D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION (F/H)

Offre n° O035240429001040
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chartres de Bretagne
Esplanade des Droits de l' Homme B.P 77635
35131 CHARTRES DE BRETAGNE
Lieu de travail
CHARTRES DE BRETAGNE
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service "Hygiène Restauration" et des chefs d'équipes Hygiène et Restauration, l'agent(e) sera chargé(e) de l'entretien et de la restauration.
Missions / conditions d'exercice
Entretien des locaux dans les secteurs administratif, enfance jeunesse, sportif, associatif et locatif, culturel, restauration (bureaux, sanitaires, classes, mobilier...) selon le planning établi. Tri et évacuation des déchets courants. Contrôle de l'état de propreté des locaux. Entretien, organisation des locaux dédiés à l'hygiène. Application des procédures d'hygiène dans le cadre du nettoyage et de la désinfection des locaux (méthode de la pré-imprégnation...). Maîtrise et utilisation des matériels ( manche ergonomique, centrales de dilution...) et machines (aspirateurs, auto laveuses, multi laveuse...) mis à disposition. Application des procédures en lien avec la restauration scolaire. Participation, service, accompagnement des enfants (service à table) pendant le temps du midi.
Profils recherchés
Faire preuve de disponibilité, de qualités relationnelles et d'esprit d'équipe. Etre autonome. Respecter les règles d'hygiène alimentaire. Connaissance des procédures de contrôle et d'autocontrôle liées à la restauration. Connaissance des produits d'entretien (dosage, temps d'application, utilisation). Connaissance des différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et des équipements de protections associés. Connaissance des règles de base du tri sélectif. Connaissance des gestes et postures de travail à adopter en cas de port de charge. Connaissance des consignes à appliquer en cas d'urgence et les gestes de premiers secours. Horaires de travail variables. Expérience professionnelle : connaissance souhaitée des règles d'hygiène, de propreté, de sécurité et des normes HACCP. Titulaire du permis B.

Contact

Contact
0299771300
Informations complémentaires
Recrutement direct, détachement, mutation, liste d'aptitude. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres de restauration + participation aux mutuelles labellisées/prévoyance + adhésion au COS Breizh. 36 heures semaine - 25 + 2 jours congés annuels - 6 RTT -Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Maire - Esplanade des Droits de l'Homme - 35131 Chartres de Bretagne, par mail à l'adresse :
recrutement@ville-chartresdebretagne.fr.
Entretien de recrutement le 25/06/2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.