CHAUFFEUR·EUSE DE CAMION F/H

Offre n° O035240430001130
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Conducteur.trice passionné.e, vous pensez que vous seriez capable d'effectuer des manœuvres précises, y compris dans les petites rues de Rennes ?

Pour vous, bien conduire passe avant tout par s'assurer de la sécurité de chacun·e ?

Rejoignez l'équipe de chauffeur·ses du service Parc Auto !

La Direction du Patrimoine Bâti gère l'ensemble du patrimoine municipal et métropolitain ainsi que le parc automobile. Au sein de cette Direction, le Service Parc auto assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc automobile. Il fournit également une aide logistique à l'ensemble des services municipaux au travers de l'unité Transports.
Missions / conditions d'exercice
Chauffeur·se poids lourds (13T et 19T), vous assurez le transport de matériaux ou matériel pour les différents services de la ville :

vous conduisez un camion (porteur et semi-remorque) vers les chantiers, dépôts ou vers le centre de traitement des déchets,
vous assurez les opérations de chargement/déchargement,
vous assurez l'entretien du camion et de ses équipements, en lien avec le responsable de l'unité Station-service et les mécaniciens
vous assurez ponctuellement le remplacement de conducteurs sur les autres camions et engins du Parc Auto et le transport d'œuvres ou expositions pour le Musée des Beaux-Arts, l'Opéra, la Criée ou l’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne

Les horaires de travail de référence sont du lundi au vendredi : 8h15 – 11h45 // 13h15 – 16h45, à adapter en fonction des missions confiées.

Ce poste comporte des astreintes lors des plans verglas ou intempéries et l'assistance logistique dans le cadre des diverses manifestations organisées par la collectivité, qui pour certaines se déroulent les samedis et dimanches.
Profils recherchés
Vous possédez les permis B et C, et idéalement le permis EC ainsi que les CACES nécessaires.

Chauffeur·se aguerri·e, vos précédentes expériences vous ont permis de manœuvrer et d'utiliser les dispositifs spéciaux embarqués, et de rencontrer diverses situations de conduite et de manipulations d'engins.

Autonome, vous êtes capable d'organiser le parcours de vos livraisons en fonction des missions confiées et de vous adapter au niveau d'urgence. Vous savez également rendre compte de votre activité. 

Rigoureux·euse, vous comprenez l'importance des consignes de sécurité, et vous les appliquez.

Vous pouvez réaliser l'entretien de premier niveau des véhicules qui vous seront confiés : réglages des mécanismes simples, contrôle du niveau d'huile, de la pression, graissage etc, et pourrez renseigner le mécanicien sur les dysfonctionnements identifiés.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints techniques, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.



Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler.



Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.



Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste. Les candidatures de fonctionnaires restent prioritaires.



Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.