GESTIONNAIRE ASE (F/H)

Offre n° O035240507000329
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
1 avenue de la préfecture
35000 Rennes
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
08/07/2024
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire ASE à pourvoir au CDAS de Rennes Le Blosne- Francisco Ferrer. Référence du poste n°5325.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, animée par la responsable du CDAS, vous assurerez différentes missions qui relèvent du champ de la protection de l’enfance. A ce titre, vous effectuerez des tâches de secrétariat et contribuerez à la gestion du dispositif d’aide sociale à l’enfance.

Missions générales :
Au sein de l'équipe de l'aide sociale à l'enfance, animée par le responsable enfance famille, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Assurer le secrétariat de référents éducatifs (enfants confiés et/ou AEDFGG) dont il.elle assure le suivi administratif (saisie des rapports, traitement du courrier, copies, mise à jour des listes, tenue des échéanciers, …)
- Assurer l'accueil téléphonique du service : être en mesure d'apporter une première réponse
- Assurer la gestion des demandes d’Accueil Provisoire Jeune Majeur (APJM)
- Enregistrer les mesures ASE, les mesures d’admission, les renouvellements, les changements de placement, des accueils relais, des conventions de parrainage et des suites administratives s’y rapportant
- Enregistrer les PPEF dans le cadre du secrétariat des enfants confiés
- Vérifier et envoyer les factures
- Classer et archiver
- Assurer le suivi de l’activité ASE (création/alimentation de tableaux bords, statistiques)
- Participer aux réunions de service
- Participer aux régulations ASE et aux réunions ASE animées par le responsable enfance famille (rédaction de comptes rendus,…)
- Assurer le secrétariat d'une partie des CADEC (Commission d'aide à la décision enfants confiés) : programmation et suite de relevés de conclusion
- Participer aux réunions des secrétaires CDAS
- Participer aux tâches partagées entre secrétaires : accueil physique et téléphonique du CDAS, affranchissement et dépôt du courrier

En suppléance :
- Assurer une gestion solidaire des tâches de secrétariat d'un CDAS.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1-3 ans.

Connaissances :
Maîtrise de l'outil informatique indispensable :
- Connaissance approfondie des logiciels bureautiques (word, excel, power point),
- Capacité et intérêt pour utiliser et s'approprier les outils informatiques (calendrier électronique, logiciel courrier, logiciel financier, logiciels métiers dont le logiciel Iodas).

Aptitudes requises :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Disponibilité et rigueur
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Aptitude à gérer les situations d’urgence
- Capacités d'initiative, autonomie dans le travail
- Sens de l’accueil des usagers
- Intérêt pour le secteur social
- Discrétion

Niveau de diplôme : Baccalauréat

Contact

Contact
Mme GAUTIER, Responsable du CDAS : tél. 02 22 93 64 88
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.