ASSISTANT(E) DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O035240507000859
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes St Méen Montauban
46 rue de saint malo
35360 Montauban de bretagne
Lieu de travail
Montauban de Bretagne
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Saint-Méen Montauban, territoire située à l’ouest de l’Ille & Vilaine, bénéficie à la fois de l’attractivité de la métropole rennaise et d’un cadre de vie de qualité.
Une centaine d’agents s’investit quotidiennement dans la mise en œuvre des politiques de la Communauté de Communes : petite enfance, développement économique, habitat, mobilités, jeunesse, environnement…

Suite à un départ en disponibilité au sein du service Ressources Humaines, la Communauté de communes recrute un.e assistant.e de gestion des Ressources Humaines, à temps non complet pour venir renforcer l’équipe.
Missions / conditions d'exercice
L’agent recruté assurera les missions suivantes :

Assistance à la gestion et au suivi de la masse salariale :
o Assistance à la préparation et au suivi de la consommation des budgets RH
o Assistance dans la préparation budgétaire et dans la construction du budget annuel (Budget Prévisionnel, Budget Supplémentaire, Décision Modificative)
o Elaboration de tableau de bord de suivi de la masse salariale, en lien avec l’outil Atelier salarial d’ADELYCE
o Soutien administratif dans l’analyse de la consommation de la masse salariale
o Suivi des recettes RH


Comptabilité en lien avec les Ressources Humaines :
o Mandatement des factures RH
o Engagement des dépenses et des recettes RH
o Tenue de la régie d’avances RH (régisseur titulaire)

Assistance Formation :
o Inscriptions aux formations CNFPT (formations tout au long de la carrière, formations d’intégration…)
o Saisie des attestations de présence dans le logiciel
o Recherche de prestataires pour les formations hors CNFPT
o Assistance à l’élaboration et au pilotage du plan de formation

Missions d’Assistant(e) de prévention :
o Participation aux séances du CST
o Tenue des registres de santé et de sécurité au travail
o Veille à l’amélioration des conditions de travail des agents
o Mise en place d’actions de prévention en continu
o Relations avec le service Conditions de travail du CDG 35

Autres missions ponctuelles :
o Sécurisation de la paie, en lien avec la Gestionnaire Paie Carrières
o Renseignement et information des agents
o Elaboration du rapport social unique et des autres rapports, en lien avec les autres agents du service RH
o Déclarations annuelles (assurance statutaires Relyens, FIPHFP, COS…) et réalisation des tableaux de suivi associés
o Activités de soutien à l’équipe dans le cadre de dossiers ponctuels
o Activités de secrétariat RH (convocation CST)
Profils recherchés
Vous avez une appétence et des notions en matière de gestion des Ressources Humaines ?
On souligne vos qualités relationnelles et votre capacité à communiquer ?
Vous savez travailler de manière rigoureuse et organisée et disposez également de qualités rédactionnelles ?
Vous aimez travailler en équipe et en transversalité, et savez faire preuve d’adaptabilité, d’autonomie et de discrétion ?

Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise en informatique ?

Vous êtes motivé(e) et dynamique, et prêt(e) à prendre part aux projets du service ?

Alors n’hésitez plus, postulez, votre profil nous intéresse !

Contact

Contact
0299065492
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions contractuelles (CDD catégorie C de 6 mois).

28 heures hebdomadaires – titres restaurant – participation employeur à la santé et à la prévoyance – COS BREIZH – télétravail.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser soit par courrier à : Monsieur le Président - Communauté de Communes Saint Méen Montauban - Manoir de la Ville Cotterel - 46 rue de Saint-Malo - 35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE soit par courriel : ressourceshumaines@stmeen-montauban.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.