Adjoint administratif polyvalent
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Offre n° O036240308000679
Publiée le 08/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Indre
21 rue Bourdillon
36000 CHATEAUROUX
21 rue Bourdillon
36000 CHATEAUROUX
Lieu de travail
CHATEAUROUX
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Indre est l'établissement référent des employeurs publics dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Ses missions se déploient régulièrement au fil des nouvelles compétences exercées.
Pour son pôle d'appui aux collectivités, le CDG recrute un adjoint administratif qui se déplacera sur le territoire indrien pour des interventions de remplacement et de renfort et qui assurera également des missions dédiées au Centre de Gestion.
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et dynamique qui travaille au service des communes et établissements publiques du département, sur tout le champ des ressources humaines.
Pour son pôle d'appui aux collectivités, le CDG recrute un adjoint administratif qui se déplacera sur le territoire indrien pour des interventions de remplacement et de renfort et qui assurera également des missions dédiées au Centre de Gestion.
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et dynamique qui travaille au service des communes et établissements publiques du département, sur tout le champ des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
- Intervention en remplacement des secrétaires au sein des collectivités du département de l'Indre
- Assistance RH au pôle carrière
- Paye à façon
ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE
- Intervention en remplacement des secrétaires au sein des collectivités du département de l'Indre .
Lors de la prise de fonction, l'agent sera accompagné, des formations sur mesure seront proposées et les remplacements se feront en binôme dans un premier temps.
- Assistance RH au pôle carrière (sur site) : soutien à l'archivage électronique des actes, gestion des décharges d'activité syndicale
- Paye à façon (en binôme) (sur site) : recueillir et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie, assurer une analyse règlementaire et de cohérence, assurer le suivi des collectivités bénéficiaires
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE
Rattachée à la DGS
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations avec les élus des collectivités d'affectation et la population
- Intervention en remplacement des secrétaires au sein des collectivités du département de l'Indre
- Assistance RH au pôle carrière
- Paye à façon
ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE
- Intervention en remplacement des secrétaires au sein des collectivités du département de l'Indre .
Lors de la prise de fonction, l'agent sera accompagné, des formations sur mesure seront proposées et les remplacements se feront en binôme dans un premier temps.
- Assistance RH au pôle carrière (sur site) : soutien à l'archivage électronique des actes, gestion des décharges d'activité syndicale
- Paye à façon (en binôme) (sur site) : recueillir et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie, assurer une analyse règlementaire et de cohérence, assurer le suivi des collectivités bénéficiaires
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE
Rattachée à la DGS
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations avec les élus des collectivités d'affectation et la population
Profils recherchés
- COMPÉTENCES ET SAVOIRS TECHNIQUES NÉCESSAIRES
o Cadre juridique du fonctionnement et des compétences des communes et établissements publics
o Règles budgétaires et comptables, analyse et contrôle des coûts
o Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs, d'état civil, des élections, de la GRH (statut, carrière, paye), des procédures d'urbanisme, des marchés publics et des contrats
o Maîtrise des logiciels de compta/paye les plus courants
- COMPÉTENCES QUALITÉS PERSONNELLES NÉCESSAIRES
o Grande capacité d'adaptation
o Diplomatie et qualités relationnelles
o Sens de l'organisation
o Autonomie et sens de l'initiative
o Discrétion
o Qualité rédactionnelle
o Rigueur
o Capacité à distancier
- FORMATIONS - DIPLÔMES - EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE
Diplôme de niveau 4 à 6
Expériences appréciées
Formations professionnalisantes
CADRE STATUTAIRE :
- Catégorie C
- Filière : administrative
- Cadre d'emplois : adjoint administratif
MOYENS MIS A DISPOSITION (humains, matériels, financiers)
- Outils bureautiques au CDG
- Moyens de l'agent remplacé
- Voiture de service
- régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- mutuelle santé et prévoyance
- action sociale (CNAS)
- indemnisation repas
- RTT
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE DU POSTE
- Déplacement sur le département 3 à 4 jours par semaine
- Planning évolutif suivant les demandes d'intervention
- Variabilité des missions suivant l'établissement d'affectation
- Horaires variables suivant le lieu d'intervention
o Cadre juridique du fonctionnement et des compétences des communes et établissements publics
o Règles budgétaires et comptables, analyse et contrôle des coûts
o Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs, d'état civil, des élections, de la GRH (statut, carrière, paye), des procédures d'urbanisme, des marchés publics et des contrats
o Maîtrise des logiciels de compta/paye les plus courants
- COMPÉTENCES QUALITÉS PERSONNELLES NÉCESSAIRES
o Grande capacité d'adaptation
o Diplomatie et qualités relationnelles
o Sens de l'organisation
o Autonomie et sens de l'initiative
o Discrétion
o Qualité rédactionnelle
o Rigueur
o Capacité à distancier
- FORMATIONS - DIPLÔMES - EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE
Diplôme de niveau 4 à 6
Expériences appréciées
Formations professionnalisantes
CADRE STATUTAIRE :
- Catégorie C
- Filière : administrative
- Cadre d'emplois : adjoint administratif
MOYENS MIS A DISPOSITION (humains, matériels, financiers)
- Outils bureautiques au CDG
- Moyens de l'agent remplacé
- Voiture de service
- régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- mutuelle santé et prévoyance
- action sociale (CNAS)
- indemnisation repas
- RTT
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE DU POSTE
- Déplacement sur le département 3 à 4 jours par semaine
- Planning évolutif suivant les demandes d'intervention
- Variabilité des missions suivant l'établissement d'affectation
- Horaires variables suivant le lieu d'intervention
Contact
Contact
0254341820
Informations complémentaires
Candidature à adresser au Président du Centre de Gestion (lettre de motivation et CV)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.