Gestionnaire carrière (h/f)

Offre n° O037240301374728
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDG D'INDRE ET LOIRE
25 rue du rempart - CS 14135
37000 TOURS
Situé à proximité de la gare et du centre-ville de Tours, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire (CDG 37) a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines, en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec une cinquante d'agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents.
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire - CNAS - Prévoyance maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire (CDG 37) a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines, en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives. Avec plus de 40 agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents.

Une des missions essentielles du Centre de Gestion (CDG) est d'informer et de conseiller les employeurs publics locaux dans la gestion de leur personnel, notamment dans les questions relatives au statut et à la carrière des agents.

Le service carrières assure le suivi de la carrière des 7 800 agents relevant des 361 collectivités territoriales et établissements publics qui lui sont affiliés. Le service est actuellement composé de deux gestionnaires carrière qui ont chacune un portefeuille de collectivités à gérer.

Pour accomplir ces missions, le CDG recrute un gestionnaire de carrières (H/F) à temps plein par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Juridique et Statutaire, vous serez chargé(e) d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière des collectivités affiliées au CDG37.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des collectivités. A ce titre, vos missions consisteront à :
- préparer et suivre les actes individuels, de l'instruction des dossiers individuels, à la vérification et à la saisie des actes,
- préparer et suivre les propositions d'avancements : de l'établissement et de la transmission des propositions d'avancement de grades et d'échelons à la préparation des tableaux de bord pour définir les quotas de promotion interne, en passant par l'élaboration de projets d'arrêtés pour les collectivités,
- établir les fiches de situation pour les prises en compte de services antérieurs,
- mettre en œuvre le rapport social unique (RSU) : de la préparation et du lancement de la campagne RSU pour chaque collectivité, à la consolidation des données, en passant par l'accompagnement des collectivités et le contrôle et la vérification des données,
- participer à l'organisation des élections professionnelles, en élaborant les listes des agents électeurs et éligibles et en participant aux opérations électorales,
- établir les statistiques mensuelles et ponctuelles,
- suivre et accompagner la dématérialisation, en accompagnant les collectivités utilisant l'extranet carrières, en organisant et en coanimant les ateliers " extranet " à destination des collectivités et en assurant la mise à disposition des actes sur l'extranet.
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 ou justifiant d'une expérience correspondante à l'emploi,
- maîtrise de la réglementation statutaire des agents de la Fonction publique territoriale,
- maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion des carrières (progiciel CIRIL),
- savoir élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière,
- capacité à suivre l'évolution de la réglementation et apprendre de nouvelles connaissances,
- sens du relationnel et de l'organisation,
- capacité à collaborer en interne et en externe,
- discrétion professionnelle, diplomatie et sens de la pédagogie indispensables.

Contact

Contact
02 47 60 85 13
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation (avec intitulé et références de l'annonce), CV, copie des diplômes, copie du dernier arrêté de position administrative (ou du dernier contrat) et des 3 dernières fiches d'évaluation pour les fonctionnaires auprès de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Indre et Loire
25 rue du rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1

Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (accusé réception, convocations). Il est impératif de communiquer une adresse mail et de consulter régulièrement votre boîte de réception ainsi que les courriers indésirables.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.