Assistant de direction (h/f)

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Offre n° O037240301376253
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Indre-et-Loire
RTE DE SAINT ROCH
37230 FONDETTES
Lieu de travail
FONDETTES
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite d'un agent, le service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire recrute au secrétariat de direction : un agent du cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) - grade de rédacteur - fonction publique territoriale - filière administrative pour assurer les fonctions d'assistante de direction
Missions / conditions d'exercice
Établissement de catégorie B, le SDIS 37 est composé de 352 SPP et de 138 personnels administratifs et techniques, ainsi que de 2093 SPV, répartis sur les 69 centres d'incendie et de secours du département.
En 2023, 35 307 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire.

Le secrétariat de direction est composé de 3 agents.

Sous l'autorité du / de la chef(fe) de cabinet, vous assurerez les missions suivantes :

. Réaliser des travaux de bureautique et de secrétariat de la direction du SDIS
. Participer à la préparation des manifestations d'ampleur départementale (Sainte Barbe, JNSP, congrès départemental, réunion annuelle des chefs de centre, ...)
. Gérer les indemnités de déplacement des élus
. Participer à l'organisation de la communication du directeur départemental
. Assister le chef du secrétariat de direction et participer à la polyvalence du secrétariat de direction
Profils recherchés
Savoirs :
Techniques de secrétariat, procédures du service
Logiciels bureautiques dont Epistolaire, procédures administratives
Communication, vocabulaire professionnel du service
Savoir-faire :
Prendre des notes, mettre en forme tous types de courriers, rédiger des comptes rendus
Hiérarchiser les demandes, orienter, répondre / gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner les tableaux de suivis, assurer l'organisation logistique des réunions
Savoir-être :
Discrétion, sens des relations humaines, du contact avec les partenaires internes ou externes, autonomie, rigueur, dynamisme, disponibilité, respect de la confidentialité, savoir rendre compte, organisation

Contact

Contact
rhcarrieres@sdis37.fr
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE
Emploi permanent à temps complet - base de 39 heures hebdomadaires
Régime de travail des personnels administratifs et techniques en vigueur au SDIS 37

ELEMENTS DE REMUNERATION
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (RIFSEEP) en vigueur au SDIS 37

Vos avantages en rejoignant le SDIS 37 :
17 jours de RTT
participation employeur : titres repas, frais de déplacement domicile-lieu de travail (participation à hauteur de 75% de l'abonnement aux transports en commun - forfait mobilités durables)
participation employeur à la prévoyance (sous condition)
COS (tarifs privilégiés pour vacances, loisirs, aides aux familles, participation aux chèques vacances)
Possibilité de télétravail après une période d'adaptation sur certains postes

Les candidatures motivées, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées à la présidente du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire, service des ressources humaines - gestion des personnels permanents - ZA la haute limougère - route de Saint-Roch - 37230 Fondettes.

Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès de madame Marie-Cécile SIBILLE, chef du secrétariat de direction au 02.47.49.69.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.