Chargé de l'urbanisme (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240311000215
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-CLAIR-DE-LA-TOUR
Place de la mairie
38110 St-clair-de-la-tour
Lieu de travail
St-clair-de-la-tour
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
TBI+RIFSEEP+COS38
Descriptif de l'emploi
En qualité de Chargé d’urbanisme, vous serez chargé de l’analyse de la gestion des dossiers (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) jusqu’à la proposition et la conception de l’arrêté, de l’assistance au montage de dossiers en amont du dépôt des autorisations d’urbanisme, ainsi que la mise en place et de la maintenance d’outils nécessaires à l’exercice de l’instruction.
Missions / conditions d'exercice
SUIVRE LES DOSSIERS LIES A L’URBANISME :
• Renseigner les citoyens
• Echanger avec les études notariales concernant leurs demandes
• Instruire les autorisations d'urbanisme, de voirie et de circulation
• Vérifie le contenu des demandes de permis de construire en lien avec la CCVD, transmettre le retour des réseaux et pièces complémentaires, etc...
• Instruire les autorisations pour les ERP
• Tenir à jour le registre des permis de construire ; des déclarations de travaux et des certificat urbanisme.
• Assurer l’instruction réglementaire : enregistrement, passage en Commission d’urbanisme,
• Rédiger les arrêtés : répartition, contrôle de conformité, alignement, voirie, affichage.
• Procéder à la révision PLUI en lien avec les services de la CCVD
• Attribuer la numérotation des nouvelles constructions en collaboration avec les services de la Poste (Adressage).
• Travailler avec les élus sur l'accessibilité des bâtiments publics

CHARGE DU CADASTRE :
• Relevé parcellaire et de propriétaires, logiciel SIG.
• Préparation de la commission CCID.

GESTION DE L’AGRICULTURE :
• Classement des arrêtés et affichage

CHARGE DES ELECTIONS :
• Organisation des différentes élections
• Tenue à jour des listes électorales.
• Préparation des scrutins.
• Tenir le secrétariat d’un bureau de vote

GESTION ET SUIVI DES DIFFERENTS SYNDICATS PROFESSIONNELS :
• Procéder à l’enregistrement et la transmission au Tribunal.
Profils recherchés
COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :
• Avoir des compétences sur le droit du sol.
• Connaître l’environnement professionnel de l'urbanisme
• Connaître la réglementation de l'urbanisme, savoir analyser les données d'un PLUi
• Connaitre la procédure pour l'organisation des différentes élections et gérer les listes électorales de la commune
• Savoir : s’organiser, appliquer la réglementation, travailler en équipe, être polyvalent.

RELATIONS FONCTIONNELLES :
• Relations permanentes avec le public.
• Echanges permanents d’informations avec le maire et l’Adjoint à l’Aménagement du Cadre de Vie.
• Relations avec l’ensemble des services en situation hiérarchique.
• Coopération avec d’autres collectivités (intercommunalité)
• Contacts, échanges d’informations, voire développement de partenariats avec les institutions ou entreprises privées et les associations.
• Vous savez analyser et synthétiser ;
• Vous savez rédiger des courriers et des arrêtés ;
• Vous possédez des notions juridiques en matière d'architecture et de bâtiment ainsi qu'en matière de contentieux de l'urbanisme,
• Vous savez expliquer une décision prise en argumentant sur le plan technique et juridique ;

QUALITES RELATIONNELLES :
• Vous possédez une capacité d’analyse ;
• Vous avez le sens du contact ;
• Vous êtes organisé ;
• Vous avez le respect de la confidentialité.

Conditions de travail :
- Cycle de travail : 1607 heures

Contact

Contact
0474971453
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.