Référent administratif autonomie (H/F)

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Offre n° O038240327000548
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURGOIN JALLIEU
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Référent administratif Autonomie (H/F)
Maison du Département de Bourgoin-Jallieu
Missions / conditions d'exercice
Le référent administratif est chargé de la gestion administrative des dossiers d'aides et prestations sociales attribuées par le Département ou par la Commission des droits à l'autonomie aux publics âgés ou en situation de handicap.

Dans une démarche d'amélioration continue de la qualité des services rendus, le référent administratif autonomie rend compte de sa mission d'animation de l'accueil et du suivi (physique, téléphonique et numérique) des dossiers relevant de son instruction.
Il contribue, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 2 agents (10 administratifs et 10 médico-sociaux), à l'animation du réseau territorial d'informations en direction des partenaires, des professionnels et des communes.
Il exerce sous l'autorité d'une cheffe de service et de son adjointe.

ACTIVITÉS :
- Instruire et suivre des aides et prestations sociales relevant de la thématique autonomie et notamment assurer un contrôle d'éligibilité des bénéficiaires des aides et prestations
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers par un accueil approfondi élaboré
- Informer, conseiller et orienter dans le suivi d'une situation ou d'un dossier et aider les usagers dans les démarches administratives
- Contribuer au développement et à l'animation de partenariats
- Être acteur d'une culture de la qualité et de la performance
- Apporter un soutien technique des éléments d'aide à la décision à sa hiérarchie
Profils recherchés
- Sens de l'accueil, qualités relationnelles
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Rigueur
- Sens de l'initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à résister au stress
Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions appréciée
- Sens de l'organisation
- Etre force de proposition
- Capacité à rechercher des informations et apporter une réponse claire et précise à l'usager
- Capacité à assister et conseiller les usagers dans leurs démarches y compris numériques


SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
- Contraintes horaires liées à la continuité de service
- Confidentialité
- Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service

Contact

Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère wwww.isere.fr : rubrique « offres d’emplois », ou par clic sur lien de candidature ci-dessus ensuite :
- Sélectionnez votre poste sur la référence : i2224-24HC42723A
- Téléchargez un curriculum vitae et une lettre de motivation (format word ou pdf)
- Complétez le formulaire
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.