Responsable d'un acceuil de loisirs periscolaire

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Offre n° O038240329000983
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-MARTIN-D URIAGE
Place de la mairie
38410 St-martin-d'uriage
Lieu de travail
St-martin-d'uriage
Poste à pourvoir le
29/04/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité du responsable de service, vous êtes en charge de l'organisation et du bon
fonctionnement des temps périscolaires du multi-site( maternelle et élémentaire), en particulier:
* la pause méridienne,
* les accueils périscolaire du matin et du soir,
* le transport scolaire
Vous êtes le garant du projet éducatif et mettez en oeuvre le projet pédagogique de façon opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Conception, l'élaboration, l'animation, la mise en oeuvre et l'évaluation du projet pédagogique du site
périscolaire, lequel tient compte des spécificités des actions périscolaires et est adapté aux temps et rythmes de
l'enfant. Le projet pédagogique du site est élaboré en lien avec le projet éducatif municipal, piloté par le service.
* Élaboration avec les équipes périscolaires des projets d'animation
* Garant·e de la sécurité physique et affective de l'enfant et de la qualité de son accueil durant les différents
temps périscolaires.
* Interlocuteur·trice privilégié·e des parents sur le site, vous leur assurez un accueil, un accompagnement et une
information de qualité et organise cette fonction.
* Encadrement hiérarchique et suivi de l'ensemble des personnels intervenant sur le site en temps périscolaires
: ATSEM, animateurs périscolaires, intervenants extérieurs (individuels et associations).
* Suivi des absences et des remplacements des animateurs
* Garant de la qualité de la pause méridienne, vous exercez également un lien fonctionnel avec les agents·es de
restauration, en lien avec le responsable du service restauration du site.
Vous travaillez en collaboration avec les différents partenaires de l'école, externes et internes (directions d'école,
associations, parents, structures 0-3 ans...). Vous participez aux conseils d'école pour les aspects périscolaires
sur demande de l'Elu(e), et aux conseils périscolaires organisés sur votre structure en lien avec votre
responsable hiérarchique.
Responsable de la gestion administrative et financière du site, vous réalisez et organisez en outre diverses
tâches administratives et de gestion, propres à garantir le bon fonctionnement de l'accueil : vérifications des
pointages des présences et absences ; commandes de matériels, mobilier,dans le respect du cadre budgétaire et
comptable, tenue de tableaux de suivi de fréquentations, déclarations réglementaires auprès de SDJES , lien avec
le service RH sur les présences des agents.
Vous êtes secondé·e par une animatrice référente ,pouvant intervenir en fonction de vos besoins
Profils recherchés
BPJEPS option loisirs tout publics ou équivalent exigé.
Expérience sur poste similaire souhaitée.
Maîtrise du domaine éducatif, social et de l'animation.
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité en milieu scolaire.
Maîtrise des dispositions législatives et réglementaires concernant les accueils de loisirs déclarés à la SDJES,
Connaissance du développement de l'enfant et de l'évolution des familles.
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Libre office)
Capacité d'organisation, d'anticipation et d'initiatives
Capacité d'analyse, d'évaluation et de synthèse
Capacité rédactionnelles
Capacité relationnelles
Capacité à manager une équipe
Capacité à travailler en partenariat
Capacité à gérer des situations d'urgence
Diplomatie
Discrétion

Contact

Contact
0476590702
Informations complémentaires
Contrat jusqu'au 31/08/2025

Rémunération statutaire + régime indemnitaire niveau 3 + 13ème mois + participation employeur mutuelle + COS

Lettre de candidature et C.V. à adresser à
Monsieur le Maire
Commune de Saint Martin d'Uriage
2 Place de la Mairie
38410 SAINT-MARTIN-D'URIAGE
ou par courriel : recrutement@mairie-smu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.