Gestionnaire élections et affaires générales

Offre n° O038240417001241
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-EGREVE
36, Avenue Général de Gaulle
38120 ST-EGREVE
Lieu de travail
ST-EGREVE
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Accueil et Relations Usagers recrute un(e) agent(e) gestionnaire des élections et des affaires générales, dans le cadre d'un poste permanent.
Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP.

Conditions de travail et rémunération :
- 36h/semaine, ouvrant droit à 6 jours de RTT et 25 jours de congés (sur une année complète)
- Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
- Télétravail possible 1 jour/semaine après 3 mois d’ancienneté sur le poste
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 96,36 euros/mois), ou plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage)
- Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS)
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Attributions principales :
Vos missions, pour la partie "Élections" :
- Gestion des listes électorales et du Répertoire Électorale Unique (REU)
- Saisie informatique des inscriptions sur la liste électorale
- Préparation des commissions de contrôle
- Organisation administrative et technique des scrutins électoraux
- Préparation des documents nécessaires à un scrutin , en binôme avec le responsable
- Organisation des scrutins en transversalité avec les services opérationnels / en binôme avec le responsable
- Préparation de tout le matériel nécessaire dans chaque bureau de vote
- Gestion des procurations

Vos missions, pour la partie "Affaires Générales" :
- Recensement de la population
- Gestion du dossier des jurés d’assises
- Achats : Commandes des fournitures nécessaires pour le service auprès du service achats

Vos missions d'interface avec le responsable du service :
- Supervision des agents d’accueil
- Gestion du planning et des congés
- Suivi budgétaire en binôme avec le responsable du service
- Intérim du responsable de service en son absence

Attributions secondaires ou ponctuelles :
- Toutes missions liées aux nécessités de service
- Participation à l'accueil standard en journée
- Renfort au guichet «formalités administratives » en journée et le jeudi jusqu'à 19h30
- En cas de nécessité, remplacement de l'agent chargé des célébrations de mariages en semaine et le samedi
- En cas de nécessité, traitement des courriers entrants, affranchissement et vaguemestre
Profils recherchés
Qualifications :
- Diplôme BAC à BAC+2 dans le domaine administratif

Compétences et qualités requises :
- Aptitude à travailler sur des logiciels métiers (Adagio, Omer Insee, Ciril)
- Bonne maîtrise du secrétariat et des outils bureautiques
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens du service public et de l’accueil
- Méthodologie, sens de l'organisation, rigueur
- Connaissances juridiques et de l’environnement territorial
- Disponibilité, réactivité, adaptabilité
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Respect du devoir de réserve et de neutralité

Contact

Contact
0476565300
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr/qrcode.php?z=https%3A%2F%2Frecrutement.saint-egreve.fr%2Fapply%2F499%2F8
Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.