Responsable administratif & financier (h/f)

Offre n° O038240423000210
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944.49 euro; brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au coeur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La Direction Enfance, Jeunesse et Parentalité (DEJP) de la communauté de communes regroupe 300 agents, 17 multi accueils, 10 Relais Petite Enfance et 5 Lieux d'Accueil Enfants-Parents, 5 Accueil de Loisirs Sans Hébergement 3-13 ans et un accueil jeune 11-17 ans.

La Direction Autonomie, Santé et Solidarités (DASS) regroupe 95 agents, 2 équipements (1 Ehpad-Accueil De Jour et 1 Maison France Services). Elle gère également des dispositifs tel que le PLIE.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer, de piloter et de suivre les budgets, de superviser les marchés publics et d'apporter votre expertise juridique dans les champs de compétence des deux directions.

Interlocuteur/trice privilégié/e de la direction des finances et de la commande publique mais aussi de la direction des ressources humaines et de la direction du secrétariat général, vous garantirez un reporting et des échanges réguliers afin d'assurer les informations ascendantes et descendantes.
Vous êtes le garant des process financiers de la direction.

Avantages : Télétravail (forfait 2 jours maximum/semaine), RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc ...).

Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage budgétaire et commande publique en lien avec les directeurs/rices adjoint/es, responsables de service et d'équipements, chef/fes de projet :

* Organiser la bonne gestion, l'élaboration, l'exécution et le suivi des comptes d'exploitation et des budgets (principaux et annexes) des 2 directions et de leurs équipements en lien avec les agents des Ressources Humaines et des Finances
* Concevoir, renseigner et analyser des outils afin de suivre le coût analytique des équipements, de la masse salariale et plus globalement des politiques publiques mises en oeuvre par les directions
* Elaborer une gestion budgétaire prospective
* Superviser le suivi des dépenses et des recettes
* Participer aux évaluations prospectives financières ; à l'élaboration ou à la révision des tarifs proposés ; à la préparation des commissions de la direction
* Superviser, en lien avec la commande publique, les marchés publics des directions en associant les directeurs/rices adjoint/es , les responsables de service et les chef/fes de projet (Rédaction des cahiers des charges, évaluation des prestations...)

Pilotage administratif en lien avec les directeurs/rices adjoint/es, responsables de service et d'équipements, chef/fes de projet :

* Assurer la gestion administrative, financière et réglementaire des dossiers de subventions (fonctionnement, investissement et projet) ainsi que leur suivi budgétaire en lien avec le chargé des subventions
* Assurer administrativement et réglementairement l'élaboration et le suivi des conventions
* Harmoniser les actes administratifs des 2 directions et les sécuriser
* Participer à l'élaboration des délibérations et notes
Profils recherchés
Diplôme(s) : Formation supérieure en gestion administrative et financière et en droit public

Connaissance(s) : Environnement territorial, fonctionnement des collectivités territoriales, procédures administratives et réglementaires, finances publiques

Expérience(s) : Expérience avérée en pilotage budgétaire, de la commande publique et administratif

Profil demandé :
* Excellente maîtrise de l'outil informatique
* Excellentes aptitudes relationnelles
* Capacités à travailler en mode projet
* Dynamisme, esprit d'initiative
* Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse.
* Rigueur, réactivité, capacité d'organisation et à gérer les priorités
* Disponibilité
* Discrétion et rigueur

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.