Adjoint(e) au chef de service carrière et rémunération / responsable carrière

Offre n° O038240430001360
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l'Isère
24, Rue René Camphin
38600 FONTAINE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FONTAINE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service carrière et rémunération est rattaché au groupement des ressources humaines au sein de la division ressources ; il est composé de 19 personnes dont 2 agents de catégorie A, 7 agent de catégorie B et 10 agents de catégorie C. Il a pour mission principale d’organiser et d’animer les instances paritaires, de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel, d’organiser et d’administrer la gestion des personnels du SDIS.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vous analysez et mettez en œuvre les objectifs du service en matière de gestion administrative et de rémunération des personnels

Vos missions principales sont :

Organisation et contrôle du déroulement de carrière
• Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
• Participer à l'élaboration des modèles d'actes administratifs relatifs au déroulement de carrière
• Contrôler les actes administratifs
• Coordonner les procédures collectives relatives au déroulement de carrière des différents statuts
• Examiner les demandes individuelles et catégorielles pour conseiller la hiérarchie

Organisation et contrôle de la paie et indemnités
• Superviser le processus jusqu’au mandatement de la paie, des indemnités SPV, et des frais de déplacements.
• Superviser le processus de DSN
• Coordonner et contrôler la préparation de la paie (établissement du calendrier, coordination du contrôle des saisies et des opérations de vérifications des éléments variables)

Organisation et suivi des instances et des commissions
• Coordonner et contrôler la préparation des dossiers pour les soumettre à l'avis des instances et des commissions
• Traduire et présenter sous forme accessible des dossiers techniques
• Vérifier les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
• Coordonner la réalisation des actes administratifs (avancement de grade, échelon, promotion interne, etc.) et les vérifier

Missions secondaires :
• Animation et pilotage service en l'absence de chef de service
• Participation à la sécurisation des process du service
• Participer aux projets du service, du groupement, et de l’établissement
Profils recherchés
Dotée d’une solide expérience en matière de gestion statutaire et de rémunération, vous maitrisez les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale ainsi que de la législation applicable en matière de rémunération. Reconnu(e) pour votre excellent sens du relationnel et de l’écoute, vous êtes en capacité de piloter, déléguer et de contrôler les activités afin de vous assurer de leur pleine réalisation dans les délais impartis. A l’aise avec les outils informatiques et progiciels métiers, vous disposez également d’une rigueur, méthode et capacité d’organisation et d’adaptation qui vous permettront de répondre de façon efficiente aux attendus du poste.

Formations / diplômes requis :
- concours externe et interne avec conditions de diplôme
- diplômes et expériences en service RH appréciés
- expérience en management souhaitée

Contact

Contact
0476279093
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire (903 euros bruts mensuels)
• Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
• Tickets restaurants
• Poste à temps complet (1607 h effectives par an)
• Comité des œuvres sociales
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

- soit sur le site internet du SDIS 38 > rubrique offres d'emploi
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu courant juin.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.