Secrétaire Petite enfance - Saint-Claude H/F

Offre n° O039240415000929
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT CLAUDE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Traitement de base + RI
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 365,6 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle des Solidarités - Direction Enfance Famille - Territoire PMI Saint-Claude, un/e Secrétaire PMI H/F à temps complet .

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de St Claude, il/elle est chargé/e de de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de St Claude, il/elle est chargé/e de de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité.

ACTIVITÉS

- Réaliser l'accueil physique et téléphonique des assistants maternels et familiaux, des parents ou futurs parents, des partenaires ou de toute autre personne,
- Assurer le secrétariat du cadre et des travailleurs médico-sociaux,
- Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord,
- Assurer les saisies informatiques dans Horus, Solis, XTIME...,
- Assurer l'exécution et le suivi des procédures et décisions administratives,
- Gérer et suivre les dossiers agréments des assistants familiaux et maternels,
- Assurer les tâches administratives liées aux bilans en école maternelle,
- Assurer la planification des CET et gérer le volet administratif des mesures TISF,
- Gérer les activités administratives liées à la périnatalité,
- Informer les parents et assurer les liaisons avec les Relais Petite Enfance,
- Préparer et assurer le suivi des commissions et temps de soutien technique,
- Préparer et participer aux journées d'information pré-agrément assistantes maternelles,
- Participer aux réunions d'équipe, rédiger les comptes rendus,
- Participer aux réunions secrétaires PMI départementales, et assurer une bonne collaboration avec les secrétaires PMI du territoire,
- Participer à des groupes de travail,
- Assurer ponctuellement le remplacement à l'accueil de la MDS,
- Suivre des vacations des médecins,
- Réception des commandes (vaccins...).

CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Horaires réguliers et adaptés au service,
- Participation à la continuité de service au niveau local,
- Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel,
- Possibilité de dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins des usagers.

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- Travail en bureau,
- Utilisation des outils bureautiques,
- Station assise prolongée.
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE

- Cat C - Filière Administrative,
- Recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Capacité à écouter, soutenir et conseiller,
- Capacités rédactionnelles,
- Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales,
- Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes,
- Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis,
- Maitrise des procédures administratives.

QUALITÉS

- Sens du travail en équipe,
- Sens du relationnel,
- Discrétion et confidentialité,
- Sens de l'organisation.

Contact

Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Secrétaire petite enfance – Titulaire ou Non titulaire
Pour les agents titulaires de la fonction publique : les candidatures doivent être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative

SALAIRE ET AVANTAGES
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Télétravail (sous réserve de conditions),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d’entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.