FRANCE SERVICES CONTRES ET ST AIGNAN

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Offre n° O041240301377377
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC VAL DE CHER-CONTROIS
15 A rue des Entrepreneurs - ZI des Barreliers
41700 Le Controis en Sologne
Lieu de travail
Le Controis en Sologne
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la ou le responsable France Services de St Aignan et de Contres.
Vous serez à l'accueil physique et téléphonique avec un accompagnement les usagers dans leurs démarches administratives et/ou dématérialisées liées à la recherche d'emploi, la santé, la situation fiscale, la famille, la retraite etc ...
La France Services est un guichet unique de proximité regroupant plusieurs administrations partenaires (Pôle emploi, CAF, CPAM, MSA, DDFIP, ministère de l'intérieur, CARSAT, etc ...)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil téléphonique et prise de rendez vous,
Accueil du public et le renseigner sur sa demande,
Accompagnement sur démarches dématérialisées et aide à la complétude de dossiers concernant les 9 opérateurs socle FS,
Saisir des données sur tableau de bord France Services,
Saisir des accueils journaliers France Services et partenaires,
Gestion du planning de réservation de salles,
Disponibilité,
Accueil des administrés et prise de rendez vous téléphonique,
Accompagnement des usagers,
Vous serez en relation avec les partenaires, les équipes France Services de la Communauté,
Compétences requises sur le poste :
Accueillir, orienter et informer l'usager
Assurer l'accueil téléphonique,
Identifier et traiter la demande de l'usager,
Transmettre de l'information,
Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,
Corriger et mettre en forme un document,
Utiliser les outils bureautiques,
Etablir, mettre à jour un dossier, une base de données,
Actualiser les informations mises à disposition d'un public.
Profils recherchés
Relation, présentation, disponibilité, écoute,
Exemplarité (tenue, comportement général, langage), ponctualité,
Respect du matériel,
Rigueur et organisation,
Adaptabilité, polyvalence,
Initiative,
Force de proposition,
Travail partenarial avec la hiérarchie et les autres services,
Esprit d'équipe,
Aptitude au dialogue, à l'entraide,
Respect des autres et du travail de chacun,
Capacité à remettre en question ses pratiques (esprit d'ouverture)
Ouverture à l'évolution des techniques,
Intérêt porté à la formation.

Contact

Contact
0254791080
Informations complémentaires
Postulé à la Communauté de Communes Val de Cher Controis à Monsieur le Président
15A rue des Entrepreneurs
41700 LE CONTROIS EN SOLOGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.