Assistant(e) de direction

Offre n° O041240327000294
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Hôtel du département - place de la république
41000 Blois
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS

Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS

Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
VOTRE DÉFI
Contribuer à une organisation et un accompagnement dynamiques des missions du directeur enfance famille et de ses équipes.

Votre rôle

Assurer le suivi organisationnel et administratif de la direction en binôme avec la seconde assistante
Travailler en collaboration avec l’ensemble des assistantes des différentes directions constituant la direction générale adjointe Loir-et-Cher solidaire (participation active au réseau des assistantes)
Travailler en collaboration avec les différentes directions du Conseil Départemental


Vos activités au quotidien

Accueil et secrétariat
Assurer l’accueil physique et téléphonique


Gestion des courriers et information
Assurer la relecture et le suivi du circuit des courriers “ signalés” et parapheurs
Saisir divers documents (courriers, notes, mails) conformément à la Charte graphique
Gérer la boite mail fonctionnelle de la direction
Recevoir, filtrer et transmettre les messages et alerter le cas échéant


Organisation
Gérer l’agenda du directeur (organiser les rendez-vous et réunions)
Piloter l’organisation des réunions/instances support à l’activité de la DEF
Participer aux instances, prise de notes, rédaction des comptes-rendus, diffusion
Contribuer au classement des dossiers numériques dans le Google Drive
Assurer le suivi des plannings et des besoins logistiques
Être garant du respect des échéances



Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Pro...)
Télétravail possible
Direction enfance famille -
Poste de catégorie C statutaire, basé à Blois
Rémunération de 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme - BTS assistante de direction
Expérience en milieu administratif souhaitée
Connaissances fonctionnement, organisation, enjeux et projets de la collectivité
Organisation, adaptabilité, capacité d’anticipation, autonomie, disponibilité
Esprit d’équipe, secret et discrétion professionnelle
Permis B

Contact

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.44.31

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/jr7gcblxpjcyyykifr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.