Chargé(e) de gestion

Offre n° O041240328000437
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Hôtel du département - place de la république
41000 Blois
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Accompagner les assistants familiaux de la collectivité et assurer le suivi administratif de leur carrière.



Votre rôle
Instruire et gérer des dossiers RH
Garantir la rémunération des assistants familiaux
Assurer une veille juridique et statutaire
Tenir des tableaux de suivi



Vos activités au quotidien

Accueil téléphonique et physique
Assurer l’accueil téléphonique du service

Gestion administrative
Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers
administratifs liés à la carrière et à la paie des assistants familiaux
Analyser des situations complexes à la demande du chef de service et
lui proposer des solutions
Assurer le suivi et le traitement administratif des absences des
assistants familiaux (congés annuels, maladie, formation, etc …)

Gestion des congés des assistants familiaux
Gérer les demandes de congés
Vérifier les relais proposés et/ou rechercher des solutions d’accueil
Assurer le suivi administratif des congés

Paie des assistants familiaux
Suivre et contrôler la procédure de validation de la paie
Assurer la paie des assistants familiaux sans enfants (attente,
licenciement, maladie…)

Suivi et analyse statistique de l’activité du service
Réaliser et diffuser des statistiques

Veille juridique et statutaire
Suivre les évolutions statutaires liées au métier d’assistant familial
Assurer une veille juridique

Informatique : applications métiers
Suivre les paramétrages nécessaires,
Mettre à jour les outils et proposer des évolutions si nécessaires
Votre cadre de travail



Équipe de 5 personnes au sein du service + 220 assistants familiaux
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Pro...)
Télétravail possible
Poste catégorie B
Rémunération de 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Niveau DUT dans le domaine de la gestion administrative/ressources humaines/paie (GEA…)
Intérêt pour le domaine de la protection de l’enfance
Intérêt pour les chiffres
Qualités relationnelles, rigueur, qualités rédactionnelles, réactivité, esprit d’équipe
Expérience souhaitée

Contact

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.44.31

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/6awmlc89yit5p595aa

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.