Manager opérationnel - Chef(fe) de service

Offre n° O041240328000959
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Hôtel du département - place de la république
41000 Blois
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Le/la chef du Service Protection Enfance Famille (SPEF) participe à la réflexion institutionnelle, à l’élaboration des orientations et des méthodes d’intervention de l’action sociale départementale et plus spécifiquement de la protection de l’enfance ainsi qu'à l’impulsion de leur mise en œuvre.



Votre rôle
Il/elle assure le management d’une équipe de professionnels en pluridisciplinarité (référents enfance, puéricultrice, gestionnaires administratif). Il/elle garantit le respect du cadre légal de l'exercice des missions de son service avec l’appui d’un expert en ingénierie sociale (IS).



Vos activités au quotidien

Missions principales
Définir les priorités et gérer la charge de travail des référents enfance de son équipe
Analyser et piloter l'activité et les projets
Organiser les relations transversales et interservices
Mettre en œuvre les ordonnances de placement provisoire (OPP) et les Accueils Administratifs
Assurer les audiences au tribunal judiciaire de grande instance
Organiser la mise en œuvre des Aide Éducative à Domicile (AED) dans son service
Garantir la mise en œuvre des projets éducatifs des enfants confiés à l’ASE
Responsabiliser, autonomiser, dynamiser et évaluer son équipe
Participer avec la DRH aux recrutements de ses collaborateurs

Missions complémentaires/spécifiques
Contrôler la réalisation et l’exécution des budgets
Participer aux astreintes de protection de l’enfance sur le Département
Représenter la collectivité dans ses domaines de compétences
Travailler en partenariat, dans l’intérêt de l’enfant, avec les établissements
Veiller et garantir le bon respect des règles de sécurité des agents

Missions de gestion
Formaliser les besoins techniques et les équipements des services
Utiliser les logiciels de gestion logistique (GFD, Solis, Hypérion, Chronotime…)


Votre cadre de travail
Équipe pluridisciplinaire
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants, travail sur écran et télétravail possible
Véhicule de service à disposition
Service protection de l'enfance et de la famille – Territoire Centre
Poste statutaire basé à Blois
Rémunération de 36K€ à 46K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
• Niveau Bac+3 à Bac+5 ou expérience équivalente
• Permis B
• Rigueur et esprit d’équipe
• Expérience professionnelle confirmée en action sociale liée à la protection de l'enfance
• Expérience en management / Animation d’équipe et conduite de projets
• Aisance rédactionnelle et conduite d’entretiens

Contact

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.59

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/bo927eq4hwvqx5fybq

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.