Assistant Administratif et de gestion - Agent de numérisation et archivage

Offre n° O041240417000254
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Hôtel du département - place de la république
41000 Blois
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
VOTRE DÉFI
Contribuer à rendre un service de qualité aux personnes en situation de handicap et/ou âgée dans le suivi des demandes de prestations individuelles déposées auprès de la Maison Départementale de l’Autonomie.



Votre rôle

Rattaché(e) au service accueil, pré-instruction et orientation, l’agent de numérisation et archivage travaille en équipe. Il/elle est, avec son binôme, la personne « ressource » pour les autres agents de la cellule et plus globalement pour tous les professionnels de la MDA.



Vos activités au quotidien

Numérisation et archivage

Numériser les dossiers de demandes d’allocation personnalisée d’autonomie (APA), MDPH et d’aide sociale générale (ASG)
Numériser les dossiers archivés (historiques) APA et ASG dans le cadre des demandes de renouvellement ou de révision et des successions closes
Gérer les anomalies liées à la numérisation
Classer et archiver dans le respect des protocoles


Gestion de la boîte mail « accueil MDPH » et des transferts de dossiers

Traiter les demandes parvenant sur la boîte mail fonctionnelle « accueil MDPH »
Traiter les transferts de dossiers parvenant des autres départements


Gestion du courrier et des commandes d’imprimé de demandes

Distribuer le courrier du service après avoir été tamponné
Commander les impressions d’imprimés de demandes


Suivi des décès des usagers



Votre cadre de travail

Équipe composée de 5 personnes au sein du service accueil, pré-instruction et orientation
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
Rémunération indicative 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts

Capacités d’adaptation et d’apprentissage
Capacités de porter des cartons d’archives
Compétences administratives
Usage régulier des outils numériques
Rigueur et méthodes
Esprit d’équipe

Contact

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.59

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/bw6zxm9y8yezs3qgyx

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.