Un(e) Gestionnaire Carrières Paies

Offre n° O042240201343620
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MABLY
5 rue du parc
42300 Mably
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mably
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, il ou elle est chargé(e) principalement de la gestion administrative du personnel dans les domaines de la rémunération, des carrières, des retraites, et des absences.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion de la paie des agents titulaires, contractuels, élus, instituteurs et apprentis :
* Saisir l'ensemble des données variables dans le respect de la réglementation ;
* Calculer les paies et en contrôler l'exactitude ;
* Procéder à l'ensemble des déclarations de charges et notamment la DSN ;
* Veiller au respect des échéances ;
* Réaliser des simulations de salaire ;
* Réaliser les attestations pôle emploi et autres certificats administratifs.
- Gestion de la carrière :
* Rédiger l'ensemble des actes administratifs de carrière (arrêtés, contrats, courriers etc...) ;
* En lien avec la chargée de missions ressources humaines, réaliser des simulations de retraite, conseiller les agents dans ce domaine et constituer les dossiers de retraites (en lien parfois avec le CDG42) et validations de services.
- Gestion des absences :
* Calculer et alimenter les droits à congés, ARTT, heures à récupérer ;
* Assurer la gestion et le suivi des comptes épargne temps ;
* Assurer le suivi des autorisations spéciales d'absence ;
* Saisir et traiter administrativement les arrêts pour maladie ordinaire ou accidents de service ;
* Constituer les dossiers de saisine auprès des instances médicales.
- Effectuer des recherches juridiques relatives notamment au statut de la fonction publique et assurer une veille sectorielle.

Missions annexes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique aux agents et encadrants ;
- Prendre les rendez-vous de visites médicales et assurer le suivi de ce dossier ;
- Commander et distribuer les chèques vacances ;
- Gérer le dossier des médailles et participer à l'organisation des cérémonies (vœux, médailles-retraités, ...) ;

Profils recherchés
Profil et compétences recherchées :

Formation initiale dans la Gestion des Ressources Humaines souhaitée,
Expérience similaire sur un poste de gestionnaire carrières paies en gestion intégrée souhaitée,
Maîtrise des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale,
Maîtrise des logiciels bureautique, la connaissance du logiciel CIRIL serait un plus,
Autonomie et organisation du travail,
Sens du relationnel et de la communication avec le personnel et les différents partenaires,
Respect des obligations de discrétion, confidentialité et réserve,
Disponibilité
Sens de la méthode, rigueur, capacités d'analyse et de synthèse,
Savoir rendre compte,
Savoir s'adapter à l'évolution des pratiques et d'organisation du travail,

Contact

Contact
0477442378
Informations complémentaires
Conditions du recrutement :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques vacances + participation complémentaire santé.
Temps de travail : 36h15 sur 4.50 jours avec acquisition d'ARTT, horaires variables, télétravail possible en fonction du profil


Poste à pourvoir le 1er avril 2024

Renseignements complémentaires auprès d'Angélique DEROUET, Responsable des Ressources Humaines (04.77.44.23.78)

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser au plus tard le 4 mars 2024 à Monsieur Le Maire
5, allée du Parc 42300 MABLY ou via le portail https://mably.icitoyen.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.