Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O042240201367674
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de L'HORME
Cours marin
42152 L' horme
Lieu de travail
L' horme
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité.
Il (Elle) assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Il (Elle) prépare les variables de paies et effectue le traitement des paies.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
- Gestion administrative du personnel dans le respect des règles statutaires (paies, carrières, temps de travail, congés, discipline...)
- Anticipation/établissement des paies et variables
- Déclarations sociales (DSN)
- Gestion des contrats de travail (droit privé et droit public)
- Déclarations préalables à l'embauche
- Rédiger tout acte administratif (position, promotion, contrats, arrêtés...)
- Tenue des registres des arrêtés,
- Gestion et suivi des absences, des remboursements
- Gestion et suivi des visites médicales en lien avec le CDG 42
- Interlocuteur privilégié des instances du CDG42 (saisine Conseil Médical, CAP...)
- Renseigner, conseiller et accompagner les services et les agents
- Gérer la CVthèque et les réponses aux candidatures

Profils recherchés
Profil recherché :
- Niveau minimum de diplôme BAC/BAC+2

Doté(e) d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité locale, vous :
- Maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrisez les outils bureautique et informatique (Outlook, Teams, Excel, Word, logiciel e-Magnus et ZEEDOC courrier : connaissances appréciées)

Savoirs/ Savoir-faire :
- Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie,
- Qualités organisationnelles : méthode, rigueur et précision, capacité à rendre compte et à tracer son activité
- Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes
- Veiller à la bonne application de la réglementation
- Savoir planifier son emploi du temps en fonction des taches à réaliser et savoir les prioriser
- Être capable de s'adapter à des situations concomitantes
- Savoir gérer la polyvalence
- Connaissance des contrats et des différents conventionnements possibles

Savoir-être :
- Sens du service public et de l'intérêt général
- Qualités relationnelles : capacité d'écoute, de compréhension, de partage des informations, de travail en équipe, diplomatie
- Capacité d'analyse
- Discrétion professionnelle, sens des responsabilités et de l'atteinte des objectifs
- Capacité d'adaptation et de remise en question

Contact

Contact
0477221209
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes...) à adresser à :

mlambert@ville-horme.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.