GESTIONNAIRE D’ACTIVITES CHARGE.E DE LA PREPARATION ET DE L'EXECUTION BUDGETAIRE

Offre n° O042240507000815
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
2 rue charles de gaulle
42022 Saint-etienne
Chaque jour, plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent au service des habitants de la Loire pour protéger les plus fragiles, aménager le territoire, gérer les collèges, ou encore préserver les espaces naturels sensibles. Collectivité garante de l'équité pour tous, le Département est au cœur même du service public.

Fiers d'être au service de tous et attentifs à chacun, nous sommes convaincus que chaque collaborateur peut se révéler dans un contexte de travail favorable, et nous avons à cœur de faire progresser nos collaborateurs dans leurs compétences et dans leur parcours.

Télétravail, outils innovants, accompagnement des agents en situation de handicap, programme autour du Sport santé... Tout ici est mis en place pour le bien-être des agents.

Le Département de la Loire vous accompagne dans vos projets d'évolution, de mobilité ou de reconversion : grâce à notre plan de formation, vous pourrez développer vos compétences et évoluer tout au long de votre carrière.

Avec son nouveau projet Loire Administration 2030, construit progressivement, en lien avec les agents, nous bâtissons un Département innovant, performant, accessible et attractif pour ses agents.

Pourquoi venir au Département de la Loire ?

Révéler vos atouts

Partager le sens du service public

Dynamiser votre parcours professionnel

Évoluer dans un environnement épanouissant et bienveillant

Veiller à favoriser l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle

S'épanouir dans un territoire agréable et à taille humaine

Avantages sociaux :
Comité de Gestion de l'Action Sociale (billetteries, prestations, voyages organisés, vacances), titres restaurants ou restauration collective, participation employeur à notre Mutuelle et Prévoyance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-ETIENNE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un.e GESTIONNAIRE D’ACTIVITES CHARGE.E DE LA PREPARATION ET DE L'EXECUTION BUDGETAIRE par voie statutaire (poste réservé aux personnes titulaires de la fonction publique, aux personnes inscrites sur liste d'aptitude et aux personnes en situation de handicap remplissant les conditions d’accès au cadre d’emplois) et à défaut par voie contractuelle. 

La direction des finances participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité.
Elle est chargée de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière.
Elle est également garante de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et du contrôle du budget.
Parallèlement à ces missions, cette direction accompagne et conseille les directions opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
En tant que gestionnaire d’activités chargée de la préparation et de l'exécution budgétaire, vos principales missions sont :

*L’accompagnement des services où il s’agira pour vous d’assister et de conseiller les services en matière de préparation et d’exécution et d’utilisation du logiciel financier (paramétrages, virements …)

*La validation des rapports présentés aux différentes instances décisionnelles

*L’accompagnement spécifique aux marchés publics et à la nomenclature fournitures et services qui se traduira par :
o Conseil aux services dans l’utilisation du module marchés du logiciel financier
o Gestion de la campagne de recensement annuel des besoins en fournitures et services et mises à jour
o Pré validation des rapports / décisions / fiches concernant les marchés, opérations de travaux et unités fonctionnelles

*Le suivi des subventions : de la validation des rapports au au conseil aux services dans la gestion des subventions via l’outil financier

* le suivi et la mise à jour des régies du Département (rédaction d’actes)

Spécificités du poste: :
Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2)  dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne qui a une appétence pour la pédagogie, la transmission et l’aide à apporter aux collaborateurs.

Votre connaissance des compétences de la collectivité et de l’environnement territorial est un atout pour ce poste.

Il est également attendu la connaissance des règles et procédures budgétaires et/ou que celles relatives à la commande publique.

La collectivité et plus particulièrement notre direction travaille avec des outils métiers comme Grand Angle, Airs délib, BO. Si vous savez les maitriser, nous sommes des chanceux ! Si ce n’est pas le cas, votre appétence pour les outils informatiques et votre aisance pour l’informatique adossées à nos formations internes, vous aideront pour monter en compétences.

Ce poste nécessite de l’autonomie, un sens de l’initiative, de la réactivité, de l’organisation et de l’efficacité.

Alors si cette offre attire votre attention, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Diplômes :
Diplôme de niveau 4 (bac) requis.

Contact

Contact
0477499404
Informations complémentaires
CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Date de jury : Mercredi 26/06/24 - Matin

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :

Madame Bénédict Forge - Directrice des Finances
Mail : benedict.forge@loire.fr
Tél. : 04 77 48 40 63

Candidatez en ligne via le lien de candidature ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.